Mombaerts prend les Espoirs

Football / Equipe de France

Mombaerts prend les Espoirs

Mombaerts prend les Espoirs

Mardi 29 avril 2008 - 15:31

Erick Mombaerts a été nommé sélectionneur des Espoirs à partir du 1er août à la place de René Girard, qui lui succédera à la tête des moins de 18 ans. Ce remplacement sonne comme une sanction à l'encontre de Girard, dont l'équipe avait été battue par Israël barrage de l'Euro 2007 Espoirs. Mombaerts, ancien entraîneur de Toulouse, retrouve pour sa part un poste médiatique à la hauteur de ses ambitions.

Erick Mombaerts a été nommé sélectionneur des Espoirs à partir du 1er août à la place de René Girard, qui lui succédera à la tête des moins de 18 ans, a-t-on appris mardi auprès de la Fédération française de football (FFF).

Cette décision a été prise à "l'occasion d'une réunion de la DTN tenue mardi matin au siège de la FFF", où "Gérard Houllier, Directeur technique national, a redistribué ou confirmé la responsabilité des sélections nationales entre les entraîneurs nationaux à partir du vendredi 1er août", explique la Fédération dans un communiqué.

. Sélections nationales

Sélections masculines:
Moins de 16 ans: Guy Ferrier
Moins de 17 ans: Philippe Bergeroo
Moins de 18 ans: René Girard
Moins de 19 ans: Francis Smerecki
Moins de 20 ans: Luc Rabat
Moins de 21 ans (Espoirs): Erick Mombaerts

Sélections féminines:
Moins de 17 ans: Paco Rubio
Moins de 18 ans: Gérard Sergent
Moins de 19 ans: Stéphane Pilard
Moins de 21 ans (Espoirs): Yvan David
Equipe de France: Bruno Bini

Sélections football diversifié:
Futsal: Pierre Jacky
Foot Entreprise: Jean-Louis Favaudon
Beach Soccer: Henri Emile et Eric Cantona

Fil infos sport

Direct Live

Vos articles préférés

Chiffre du jour

Phrase du jour