Messi plus ambitieux que jamais

Football / Espagne

Messi plus ambitieux que jamais

Messi plus ambitieux que jamais

Mercredi 18 juillet 2012 - 19:48

Après avoir repris l'entraînement avec le FC Barcelone mardi, Lionel Messi se sent déjà très impliqué dans la nouvelle saison à venir. Même s'il a tout gagné, ou presque, le triple Ballon d'Or est toujours aussi ambitieux et se réjouit de l'intronisation de Tito Vilanova au poste d'entraîneur.

Lionel Messi est incontestablement le meilleur joueur du monde. Le triple Ballon d'Or possède un palmarès absolument incroyable avec par exemple trois Ligues des champions, cinq titres de champion d'Espagne ou encore deux Coupes du monde des clubs. Avec tant de victoires, on pourrait légitimement penser que le génial Argentin n'a plus autant d'ambitions qu'avant. Et bien détrompez-vous ! Visiblement pour "la Pulga", l'appétit vient en gagnant. Le Barcelonais compte d'ailleurs s'appuyer sur ses échecs passés pour rebondir encore plus fort. "Nous savons que ce sera très compliqué", a-t-il indiqué en conférence de presse. "Je souffre toujours de notre défaite contre Chelsea en demi-finale où j'avais manqué un penalty et de notre défaite au Camp Nou contre Madrid".

Revanchard, Lionel Messi n'oublie pourtant pas de faire passer les intérêts du collectif avant les siens. Il ne sait que trop bien que les victoires se font en équipe et que les distinctions personnelles ne sont que des détails. En battant le record du nombre de buts inscrit en une saison (50 réalisations l'an passé), "Léo" pourrait voir plus grand, mais fidèle à lui-même, l'Argentin ne veut qu'apporter encore plus à ses partenaires. "Je n'ambitionne pas de battre mon total de but, ce n'est pas mon objectif. Je veux progresser et donner encore plus à l'équipe", a-t-il martelé.

Avec le départ de Pep Guardiola, dont il était très proche, Messi pourrait craindre pour la saison à venir. Intronisé à l'issue du dernier exercice, Tito Vilanova connaît très bien la maison catalane et certains de ses pépites puisque en 2002-2003 il s'occupait des cadets de la Masia avec notamment dans ses rangs Piqué, Fabregas et ... Messi. Ce dernier se réjouit d'ailleurs de retrouver son ancien mentor. "Je n'ai jamais imaginé que nous nous retrouverions en première division, mais je suis très heureux. Il m'a fait beaucoup progressé quand j'étais plus jeune. J'espère avoir toujours une marge pour continuer cette progression", explique-t-il. Avec un discours aussi ambitieux, Lionel Messi ne peut réaliser qu'une grosse saison. Pour changer ...

Etienne Andurand

Fiche Stats

2012/2013
Messi
Lionel Messi
Attaquant - 25 ans
Saison 2012/2013
Fc Barcelone 0 matches
0 buts marqués

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine