Football - News

Messi, génie altruiste

Messi, génie altruiste

Il n'a que 25 ans et est déjà le meilleur joueur de l'histoire du football ! Lionel Messi n'a pas d'égal. Dans le style, les statistiques et désormais les distinctions personnelles. Pour la quatrième fois de suite, le génial Argentin a remporté la plus prestigieuse des récompenses individuelles, le Ballon d'Or. "La Pulga" gagne ce prix seul mais n'en oublie pas ceux qui l'entourent, ceux qui jouent à ses côtés, ceux qui sont à ses petits soins. Le tout avec son habituel sourire d'enfant gêné. "C'est incroyable que je reçoive ce prix une nouvelle fois et pour la quatrième fois de suite. Je voudrais partager ce prix avec tous mes coéquipiers du Barça et en particulier avec Andres (Iniesta) qui est ici avec moi. C'est une fierté pour moi que de pouvoir m'entraîner avec lui tous les jours. Je veux penser aussi ici à mes coéquipiers de la sélection argentine. Merci aux personnes qui ont voté pour moi, capitaines et entraîneurs de sélection. Merci à ma famille, à mes amis et évidemment à ma femme et mon fils qui est la meilleure chose qui me soit arrivée", a-t-il expliqué, ému, lorsqu'il a reçu sa quatrième sphère dorée.

Il est comme ça Lionel Messi. Un génie au visage d'enfant qui prend du plaisir à faire (très bien) ce qu'il fait. Du moins c'est l'image qu'il veut bien donner de lui. En 2012, l'Argentin n'a pas seulement marqué 91 buts en 69 matches, il a aussi donné 22 passes décisives. Et combien de décalages, de dribbles, de combinaisons ? Au FC Barcelone, le désormais quadruple Ballon d'Or est une icône. Et ce, pour encore de nombreuses années. Rappelons qu'il a récemment prolongé jusqu'en 2018. De quoi laisse présager des ravages qu'il va continuer à commettre dans les jours, les semaines et les mois à venir. Le phénomène Messi n'est pas prêt de se finir. A 25, l'Argentin est dans la force de l'âge.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Les clubs dépensent toujours plus dans les transferts Football

Les clubs dépensent toujours plus dans les transferts

L'année dernière, il y a eu dans le football 13 090 joueurs de football transférés à l'échelle internationale pour une somme totale de 4,1 milliards de dollars (3,6 milliards d'euros). C'est évidemment un record. Pour la première fois, le montant des transactions crève le plafond des 4 milliards. D'une année sur l'autre, la hausse est 2,1 % (+3,4% depuis 2011 en rythme annuel). Focus sur le dernier rapport Global Transfert Market de FIFA TMS pour détailler l'ensemble des transactions opérées au cours de l'année 2014 lorsqu'un joueur quitte un championnat pour un autre.