Voici les quatre infos mercato de la journée du 02 janvier…

Info 1- Arsenal a inscrit le nom de Kerem Demirbay (24 ans) sur sa short-list, pour son recrutement hivernal. D’après les informations publiées par le Mirror, Arsène Wenger en pince pour le milieu offensif d’Hoffenheim. L’affaire n’est toutefois pas gagnée, puisqu’Everton est également dans le coup pour obtenir sa signature. Pour rappel, l’international allemand avait été recruté en échange de 1,7 million d’euros, lors de l’été 2016.

Info 2- L’AS Monaco a annoncé le prêt sans option d’achat de son jeune milieu de terrain Soualiho Meïté du côté des Girondins de Bordeaux. Le joueur de 23 ans n’a pratiquement pas joué durant la première partie de saison sous les ordres de Leonardo Jardim. Il aura pour principal objectif de faire remonter Bordeaux au classement.

Info 3- Les Girondins de Bordeaux ont transmis une offre de 10 millions d’euros pour Ibrahim Amadou (24 ans). Elle a été rejetée. D’après les éléments publiés par France Football, les Bordelais ont proposé 10 millions d’euros pour obtenir les services du capitaine lillois. Ils se sont néanmoins heurtés au refus des dirigeants nordistes, lesquels attendent le double pour le laisser filer. Ces derniers chercheraient actuellement une porte de sortie au joueur sur le marché anglais.

Info 4- Philippe Coutinho (25 ans) serait prêt à défier ses dirigeants pour rejoindre le FC Barcelone, cet hiver. D’après les informations de Sport Espagne, le Brésilien est prêt à tout pour rejoindre les rangs blaugrana, d’ici la fin du mois. Il pourrait notamment refuser de porter à nouveau le maillot des Reds. Les dirigeants du Barça seraient quant à eux disposés à offrir 110 millions d’euros, plus 40 millions d’euros de bonus, pour s’attacher ses services.