Football - Transferts

Mercato d'hiver : c'est parti !

Mercato d'hiver : c'est parti !

Ligue 1 : le PSG bien seul
Il n'y a rien à attendre du mercato d'hiver en Ligue 1. Les clubs vont s'échanger des joueurs en privilégiant les prêts. Plombés par des erreurs de recrutement qui se répètent année après année, les clubs français ne peuvent pas acheter, le Paris SG mis à part. Mais le club parisien n'a pas de besoin particulier. Seul le gardien Salvatore Sirigu, relégué sur le banc cette saison, pourrait obtenir un bon de sortie. A moins que Nicolas Douchez ne lui brûle la politesse. Les autres clubs vont d'abord chercher à vendre en espérant que les Anglais se montrent aussi généreux que les autres années. L'attraction du championnat de France pourrait être le retour de Falcao à Monaco. En grande difficulté à Chelsea, l'attaquant colombien retrouverait du temps de jeu avant de repartir l'été prochain dans un autre club. Autre joueur de Chelsea qui pourrait faire son retour en France, Loïc Rémy, en manque de temps de jeu avant l'Euro 2016. Lille en aurait fait sa priorité. A condition de trouver une solution pour prendre en charge son salaire...

Premier League : le luxe de pouvoir tout faire
Manchester United a dépensé environ 250 millions d'euros avec Louis Van Gaal pour quel résultat ? En Ligue 1, Manchester United serait déjà un accident industriel, mais le club anglais a les reins solides et peut encaisser ses pertes. Après une première partie de saison difficile, il peut même se lancer à nouveau sur le marché des transferts sans risquer la banqueroute. Les droits TV font des clubs anglais des prédateurs pour les autres championnats. Outre MU, c'est surtout Chelsea, trop proche de la zone de relégation, qui pourrait se montrer actif.

Liga : revoilà le Barça
Le FC Barcelone, après deux mercatos successifs sans pouvoir enregistrer de joueurs pour cause de suspension, pourrait être un acteur du marché des transferts cet hiver. Conséquence immédiate, le Barça va enfin pouvoir aligner ses deux recrues de l'été dernier, le latéral catalan Aleix Vidal (ex-Séville) et le milieu offensif turc Arda Turan (ex-Atletico Madrid). Cela s'annonce en revanche plus calme au Real Madrid, où les discussions se concentrent surtout sur le cas de l'entraîneur Rafael Benitez et sur la possibilité de le remplacer par Zinedine Zidane.

Bundesliga : Aubameyang au milieu des rumeurs
Après l'officialisation du remplacement, à la fin de la saison, de Pep Guardiola par Carlo Ancelotti, ce devrait être plutôt calme du côté du Bayern Munich. Le champion d'Allemagne veut surtout se prévenir des assauts de la Premier League. Il a prolongé Thomas Muller, Jerome Boateng, Javi Martinez (tous jusqu'en 2021) et Alonso (2017) et devrait en faire de même assez vite avec Alaba (déjà lié jusqu'en 2018). A Dortmund, le cas Aubameyang a fait l'objet de nombreuses rumeurs. Le buteur (27 buts toutes compétitions confondues cette saison) est convoitée par des grands d'Europe, particulièrement de Premier League, en dépit d'un contrat le liant jusqu'en 2020 au club de la Ruhr.

Serie A : des ambitions sans les moyens
Le marché hivernal devrait être calme en Italie, où de nombreux clubs (Juventus, AC Milan, AS Rome...) ont beaucoup dépensé cet été. Que ce soit avec Rudi Garcia ou avec un autre entraîneur, la Roma devrait tout de même se mettre en quête d'un défenseur central. Les noms de Mamadou Sakho (Liverpool) ou Mehdi Benatia (Bayern) ont circulé mais ce sont des pistes très chères. Le club de la capitale pourrait dégager quelques fonds avec la vente du contrat de Doumbia, actuellement prêté en Russie, nouvel acteur sur le marché des transferts.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




Buzz sport