La défaite du Real Madrid face au FC Barcelone lors du Clasico n’arrange pas les affaires de Karim Benzema, très critiqué en Espagne.

Marca consacre un article à Karim Benzema dans une mauvaise forme depuis le début de saison. Selon le quotidien espagnol, l’ancien attaquant de l’équipe de France n’est plus considéré comme le numéro 9 parfait par les fans du club de la capitale.

Avec seulement 2 buts en Liga cette saison, l’ancien joueur de l’OL réalise son plus mauvais début de saison en championnat. Aucune influence dans le jeu, il est un peu à l’image du Real de Zidane en ce début de saison.

Absent au moins 2 semaines

Blessé lors du Clasico contre le FC Barcelone (0-3), Karim Benzema est fixé. Dans un communiqué, le Real Madrid annonce que l’attaquant français souffre au niveau des ischio-jambiers de la jambe droite.

Si le club de la capitale ne s’est pas permis de donner la durée de son absence, le quotidien Marca se prononce en tablant entre deux et trois semaines. L’ancien Lyonnais manquera donc à coup sûr le match de Coupe du Roi contre Numancia (4 janvier) puis la rencontre de Liga contre le Celta Vigo (7 janvier).

Une vente possible ?

En septembre dernier, Karim Benzema a prolongé son contrat avec le Real jusqu’en 2021. Un départ pendant le mercato d’hiver et même l’été prochain semble peu probable. Aucun club en Europe pourrait payer sa clause libératoire. Pourtant, le journal Marca considère que le club doit vendre son joueur et lâche même comme titre : « le moment de ses adieux est arrivé » pour l’attaquant.

Pour le moment Zidane conserve sa confiance à « KB9 ». Cependant, les fans critiquent le joueur et la seule solution pour le Real serait le recrutement d’un concurrent direct à Karim Benzema pour pousser le Français.