L’Olympique de Marseille accueille le Toulouse Football Club au stade Orange Vélodrome ce dimanche soir à 21 heures. Les Marseillais sont en quête de rédemption face à leur public. Rudi Garcia a pris une décision forte en laissant Valère Germain sur le banc. Njie aura les clés en attaque, avec Ocampos en soutien.

Malgré la victoire en Ligue Europa et le succès à Amiens 2-0 le week-end dernier, le climat est toujours tendu à Marseille. Le public ne comprend pas le jeu de son équipe et les choix de son entraîneur Rudi Garcia. C’est pour ces raisons que les Olympiens auraient bonne idée de l’emporter face à Toulouse pour se donner un peu d’air avant de jouer cette semaine leur deuxième match en Europe. Face à Toulouse, les coéquipiers de Clinton N’jie, double buteur le week-end dernier ont l’occasion de peut-être rentrer dans le Top 5 de Ligue 1.

Un coup oui, un coup non

Toulouse qui n’a plus marqué depuis 2 matchs en championnat reste sur une défaite amer face aux Girondins de Bordeaux dans le derby de la Garonne 1-0. Les hommes de Pascal Dupraz sont assez imprévisibles dans le jeu. Ils peuvent être très bons comme il y a 1 mois face à Rennes (victoire 3-2) ou insipides comme il y a deux semaines face à Troyes (0-0). À Marseille d’être vigilant.