X

Marseille se relance à Amiens

Olympique de Marseille's Cameroonian forward Clinton Njie jubilates after scoring during the French L1 football match between Amiens and Marseille on September 17, 2017 at the Licorne stadium in Amiens. / AFP PHOTO / FRANCOIS LO PRESTI

Dos au mur, l’OM s’est imposé face à Amiens, au stade de la Licorne, dans le cadre de la 6e journée du championnat. Les Marseillais l’ont emporté 2-0, grâce à deux buts de Clinton Njie (52e et 55e). L’OM compte 10 points et revient à la sixième place, à un point de l’OL, en attendant les dernières rencontres de la journée.

Rappel du papier d’avant-match
C’est le match important du week-end en Ligue 1. L’Olympique de Marseille se déplace sur la pelouse d’Amiens pour le compte de la 6e journée de Ligue 1, ce dimanche (15h). Objectif très simple pour les hommes de Rudi Garcia, la victoire comme jeudi en Ligue Europa mais avec la manière pour retrouver l’amour des supporters.

Dans un stade de la Licorne à guichets fermés, l’Olympique de Marseille n’a pas le droit à l’erreur et doit absolument s’imposer face à Amiens pour ne pas s’enfoncer dans une crise profonde. C’est un tournant dans la saison pour l’OM après les deux humiliations face à Monaco et Rennes.

La victoire de jeudi, en Ligue Europa face à Konyaspor est une première étape importante dans la reconquête du cœur des supporters. Actuellement 10e au classement de la Ligue 1, la réaction doit aussi se produire avec la manière pour les hommes de Rudi Garcia. L’équipe compte déjà quatre points de retard sur le podium, objectif final du « Champions Project ».

Marseille doit faire attention à Amiens !

2 victoires sur les 2 derniers matchs ! Amiens reste sur une très bonne dynamique en Ligue 1. Le jeune promu était condamné en début de saison aux profondeurs de la Ligue 1. Mais depuis la première journée, Amiens est très séduisant dans le jeu.

Les joueurs de Christian Pélissier veulent réussir l’exploit de s’imposer face à Marseille. Un homme sera au centre du jeu des Amiénois, Gaël Kakuta, très performant depuis le début de la saison avec Amiens. Au classement, en cas de victoire, Amiens pourrait passer devant Marseille et plonger le club phocéen dans la crise.