Marseille s’impose face à Guingamp (1-0), pour le compte de la 14e journée de Ligue 1. La très bonne opération pour l’OM qui revient à un point de Monaco (avant ASM-PSG) et Lyon au classement.

Après vingt minutes parfaites pour l’OM, c’est Florian Thauvin qui va ouvrir le score pour l’Olympique de Marseille. Morgan Sanson récupère un ballon et transmet à Dimitri Payet. Ce dernier sert parfaitement Thauvin dans une défense de Guingamp à l’ouest. L’ancien du SC Bastia, élimine deux joueurs et trompe Johnsson. C’est le 6e but de la saison pour Florian Thauvin en Ligue 1.

une deuxième période plus difficile pour l’OM

Une domination marseillaise lors de cette première mi-temps, mais l’OM n’arrive pas à marquer ce deuxième but pour faire le break dans cette rencontre. Au micro de BEIN SPORTS, Sanson était lucide sur la situation et voulait concrétiser dès le retour des vestiaires. « On fait des beaux enchaînements et on joue bien les uns pour les autres, il va falloir mettre le 2e, » a indiqué l’ancien joueur du MHSC.

Mais la deuxième mi-temps ne donnera rien pour les Marseillais. Les Phocéens devront se contenter de ce 1-0, un score important après la victoire de Lyon. Un score qui permet aussi à Marseille de s’accrocher au podium de la Ligue 1. Une deuxième période, plus difficile pour l’OM qui va concéder plusieurs occasions mais Guingamp, à l’image de ses dernières prestations ne montrera rien du tout !

Au classement, l’Olympique de Marseille, comme l’OL plus tôt dans l’après-midi, réalise la très bonne opération de cette 14e journée. Les hommes de Rudi Garcia restent 4e de la Ligue 1 avec 28 points mais reviennent à un point de Monaco (avant ASM-PSG) et Lyon. De son côté, Guingamp ne va pas bien, enfoncé à la 15e place, sur une série négative, avec seulement 15 points au classement.

Prochaine journée, Marseille se déplacera mercredi soir sur la pelouse de Metz alors que Guingamp reçoit Montpellier, une équipe en pleine forme.

Les compos :

OM : Mandanda – Sarr, Rami, Abdennour, Amavi – Gustavo, Lopez – Thauvin, Sanson, Payet – Mitroglou

Guingamp : Johnsson – Martins-Pereira, Kerbrat, Sorbon, Tabanou – Blas, Eboa Eboa, Didot – Salibur, Briand, Camara