Après la victoire de l’Olympique Lyonnais dans le choc de la 30e journée de Ligue 1 face à l’OM, la question se pose aujourd’hui pour savoir quelle équipe sera présente sur le podium de la Ligue 1 à la fin de la saison avec Monaco et le PSG.

Pour la fin de saison, les deux équipes possèdent un calendrier assez ressemblant avec des matchs face aux petites équipes de la Ligue 1. Sauf que l’OM possède encore deux matchs des quarts de finale de la Ligue Europa à jouer. Deux matchs qui pourront se transformer en quatre matchs si Marseille se qualifie pour les demi-finales de la compétition face au RB Leipzig.

De son côté Lyon va jouer le championnat à fond et essayera de décrocher cette troisième place synonyme de Ligue des Champions. L’OL possède deux points de retard sur l’Olympique de Marseille, un défi surmontable pour le coach, Bruno Genesio : « On revient à deux points, c’est largement possible de les refaire. Mais il faut qu’on soit capable de rééditer les performances qu’on réalise contre les grosses équipes contre les équipes dites plus faibles, mais je ne veux pas manquer de respect à nos prochains adversaires en disant ça. Il faut garder de l’humilité, se préparer de la même manière lorsqu’on joue des équipes moins bien classées, pour éviter des désillusions. »

Alors pour vous, qui finira 3e de la Ligue 1 à la fin de la saison ?

(chargement du sondage 5 secondes)