Luiz Gustavo, le milieu de terrain brésilien de l’Olympique de Marseille, s’est prononcé dans les colonnes de La Provence sur la suite de sa carrière avec le club phocéen.

Arrivé à l’OM durant le mercato estival pour environ 10 millions d’euros, Luiz Gustavo semble être une très bonne pioche du côté de Marseille, qui espère donc le garder le plus longtemps possible. Mais l’ancien joueur de Wolfsburg n’a pas confirmé qu’il allait aller au bout sur la Canebière, laissant entendre un retour au pays.

« Difficile de répondre à cette question. Mon projet personnel, c’est de jouer en Europe jusqu’à à peu près 35 ans. Après, ça dépendra de plusieurs éléments. Aurai-je encore la passion, l’envie, la motivation ? Car j’aimerais peut-être jouer dans une équipe brésilienne de Première division, un niveau où je n’ai jamais évolué. Après, tout est possible en football. En attendant, je vais profiter au maximum de ma situation en Europe et à l’OM. Je vais continuer à jouer tant que je prendrai du plaisir et tant que j’arriverai à aider l’équipe. Si, un jour, je me rends compte que je n’arrive plus à être aussi performant, il faudra être honnête et je vous dirai ciao. »