X

Marseille à Amiens pour renouer avec la victoire en L1

27 MAXIME LOPEZ (om) - COLERE - DECEPTION

Ce dimanche à 15 heures, l’Olympique de Marseille se déplace à Amiens dans le cadre de la 6ème journée de Ligue 1. Après deux claques consécutives, les Marseillais veulent se rassurer.

La victoire contre Konyaspor en Europa League ce jeudi (1-0), n’aura pas levé les doutes ni les incertitudes de l’OM. Les Marseillais qui sortaient de deux défaites consécutives (6-1 face à Monaco et 3-1 face à Rennes) ont pour le mieux repris un peu de confiance et surtout renoué avec la victoire.

Stopper l’hémorragie défensive

Avec 9 buts encaissés lors de ses deux derniers matchs de Ligue 1, l’OM doit d’abord trouver une stabilité défensive. Face à Amiens qui reste sur deux victoires de suite en Ligue 1 dont un impressionnant 3-0 face à Nice le 26 août, les olympiens peuvent s’attendre à être bougés.

Amiens qui n’avait pas encore scoré après trois journées s’était réveillé avec brio face à Nice dans le sillage d’un Gaël Kakuta très bon. L’ex-pépite du football français, promis à un avenir radieux lorsqu’il jouait à Chelsea, retrouve des couleurs dans la Somme. Il faudra que la défense marseillaise, très en difficulté ces derniers temps fasse attention à lui et à sa qualité technique.