Football - Insolites

Maradona tacle Pelé, qui avait taclé Messi !

Maradona tacle Pelé, qui avait taclé Messi !

La guéguerre des vieux rois ne fait que commencer. Voici quelques jours, O Rei Pelé s'était payé, dans les colonnes du quotidien français Le Monde, le triple FIFA Ballon d'Or Lionel Messi - "Quand il aura marqué 1283 buts et aura remporté trois Coupes du monde, alors nous pourrons parler." - et avait rappelé à ceux qui avaient la mémoire courte qu'il avait réalisé de grandes choses également sur la planète football, à une époque où l'Argentin n'était même pas envisagé par ses parents. Des propos durs et vaniteux de la part de l'ancien joueur du FC Santos, qui s'en était également pris à une autre idole du football albiceleste, Diego Maradona, en rappelant sa troublante Coupe du Monde 1994.

La réponse n'a pas tardé à arriver et c'est le "Pibe de Oro" en personne qui pris la parole pour recadrer le Roi Pelé dans les colonnes du Corriere dello Sport! "Je sais l'effet qu'a l'âge sur lui", a-t-il d'abord ironisé, faisant référence au 70 ans passés du Brésilien. "Depuis 20 ans, il ne fait rien, je ne le vois pas, même pas au supermarché! Le seul endroit où l'on peut l'apercevoir, c'est lorsqu'il y au ne sentence dictée par la Fifa. On dirait une poupée dirigée par une télécommande." Pelé 1 ; Maradona 1 ?


Julien Froment





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice Ligue 1

Paris n'a pas le choix : il faut gagner à Nice

Ce dimanche à 21 h suite et fin de la 35e journée de Ligue 1 avec le choc entre le PSG et l'OGC Nice. Les hommes d'Unai Emery se déplacent avec une seule idée en tête, la victoire. Une défaite où un nul serait synonyme d'échec dans la course au titre avec Monaco, qui a maintenu la pression en s'imposant face à Toulouse (3-1), et pourrait relancer Nice pour une potentielle deuxième place. Un match qui devrait tenir toutes ses promesses.