Manchester City accueille samedi Tottenham lors de la 18e journée de Premier League dans une affiche alléchante. Les Spurs vont-ils pouvoir stopper l’incroyable série des Citizens ?


Quand s’arrêtera le train Manchester City ? Intouchables depuis le début de la saison, les hommes de Pep Guardiola n’ont toujours pas perdu un match en Premier League et, mieux, ils viennent de battre un record : celui du nombre de victoires consécutives dans le championnat d’Angleterre (15). Magnifique, improbable, intraitable, les mots pour définir le leader de la Premier League se bousculent, comme les équipes qui viennent perdre à l’Eithad Stadium. Cependant, face à Tottenham, City sait à quoi s’attendre.

Tottenham a les armes

Il faut dire ce qui est, Tottenham 4e de Premier League, fait certes partie des meilleurs équipes d’Angleterre depuis quelques saisons, mais sur les gros matchs, la formation de Mauricio Pochettino a du mal. Cette saison, les exemples des matchs face à Arsenal (défaite 2-0), Chelsea (défaite 2-1) ou Manchester United (défaite 1-0) ont montré les limites de Tottenham dans ce type de partie.

Pourtant, à chaque fois les Spurs ont fait le jeu. Mais que ce soit Harry Kane, l’arme offensive principale de l’équipe londonienne, Dele Alli ou Christian Eriksen, ils ont tous manqué de justesse pour avoir un impact dans ces affiches. Le match face à ce Manchester City exceptionnel va être le meilleur révélateur pour les coéquipiers d’Hugo Lloris, afin de savoir s’ils peuvent vraiment prétendre à une place sur le podium comme l’an dernier. Les joueurs, Tottenham les a, le jeu, Tottenham l’a, il ne manque plus que la concrétisation. Et quoi de mieux que de frapper un grand coup, face au leader invaincu ?