Manchester City a été impressionnant dans l’autre match de la soirée avec une belle victoire 4-0 sur la pelouse du FC Bâle. Les Cityzens se sont baladés avec des buts de Gundogan à la 14e minute et 53e minute de jeu ainsi que Bernardo Silva (18 min) et Sergio Aguero à la 23e minute de jeu. Manchester City décroche une belle victoire et peut désormais préparer le match retour avec très peu de pression.

Avant match :

C’est un match déséquilibré sur le papier qui se profile ce soir à 20 h 45 entre le FC Bâle et Manchester City. L’actuel leader de Premier League devrait se qualifier sans aucune difficulté contre le champion de Suisse. Les Cityzens sont tout simplement impressionnants depuis le début de la saison et compte déjà 16 points d’avance en championnat. Côté Europe, ils ont terminé en tête de leur poule devant le Shakhtar Donetsk et le Napoli. Pep Guardiola et ses hommes ont maintenant un seul et réel objectif, à savoir remporter la Coupe aux grandes oreilles. Même si les SkyBlues seront privés de Leroy Sané, Gabriel Jesus ou encore Benjamin Mendy, ils devraient dominer la rencontre et ramener un bon résultat avant le match retour à domicile.

 

Bâle n’a rien à perdre

 

Poussés par leur public, les Suisses vont jouer ce match avec un statut d’outsider et auront tout à gagner au contraire de leur adversaire. Le FC Bâle pourra s’appuyer sur sa victoire à domicile contre Manchester United en phase de groupe il y a quelques mois. L’équipe Suisse devrait être au complet et son attaquant Dimitri Oberlin pourrait bien faire quelques dégâts dans la défense de City. Le club n’a jamais rejoint les quarts de finale de la Ligue des Champions et aura à coeur de jouer sa chance à fond.

Plus d'articles