Dans l’une des affiches de la soirée, Manchester City a battu Naples 2-1 et a conforté sa place de leader. Après trois matchs en Ligue des Champions, City est tout proche de la qualification avec 9 points sur 9.

Le leader de la Premier League a vaincu le leader de la Série A. Naples, qui reste la seule équipe en Europe à ne compter que des victoires dans son championnat, vient de subir sa deuxième défaite sur la scène européenne, contre un Manchester City à qui tout réussi. Les Cityzens ont été lancé et bien lancés par un but précoce de Sterling (9e), suivi par un autre quelques secondes plus tard (13e) de Gabriel Jesus sur un centre parfait du magnifique Kevin De Bruyne.

Après un quart de jeu, l’équipe de Guardiola marchait sur celle de Sarri et on ne donnait pas cher de la peau des Napolitains. Mais c’était sans compté sur le jeu de passes courtes que propose l’équipe italienne qui a failli se remettre en selle avant la mi-temps, mais Mertens a manqué son pénalty. Ce n’était que partie remise puisque Naples a réussi à réduire le score par Diawara (73e) sur pénalty mais il était trop tard. Naples, troisième du groupe devra faire mieux lors des matchs retours pour pouvoir espérer une qualification en huitième de finale.

Le Chaktior domine Feyenoord

Car Donetsk a battu les hollandais de Feyenoord 2-1 grâce à un doublé de Bernard, qui a marqué le second but de la tête, lui qui mesure… 1m62. Grâce à cette victoire des Ukrainiens qui ont pourtant fini le match à 10, ils prennent la deuxième place du groupe F avec deux victoires en 3 matchs, et peuvent se permettre de croire à continuer de jouer la Ligue des Champions en février.