L’Olympique Lyonnais a concédé le match nul face à Dijon 3-3 sur son terrain et stagne au classement, tandis que les Girondins de Bordeaux se sont imposés 3-1 face à Guingamp lors de la 7e journée de Ligue 1.

Décidément, Dijon ne réussit pas à l’OL. L’année dernière les Lyonnais avaient pris l’eau face à l’équipe bourguignonne à l’extérieur (4-2) et cette année, c’est encore dans un match à 6 buts que les Lyonnais ne parviennent pas à l’emporter. Alors que Fekir avait ouvert le score, Dijon est vite revenu dans le match et a même mené 2-1. L’OL est repassé devant en deux minutes avant de se faire encore rattraper. Au classement, les Gones sont 5e avec 12 points.

Bordeaux en profite

De son côté Bordeaux s’est imposé 3-1 dans un match plaisant face à Guingamp, l’ancien club de Jocelyn Gourvennec. L’actuel entraîneur de Bordeaux a pu compter sur des réalisations de Kamano, Mendy et Cafu pour l’emporter. Avec cette victoire, les Girondins toujours invaincus en Ligue 1, sont troisième à 4 points du PSG. Dans les autres matchs, Caen s’est imposé à domicile face à Amiens et Troyes à 10 a “braquer” Metz à St-Symphorien avec une réalisation en contre en toute fin de match.