X

Lorient – Nancy : 0-0

Pas de vainqueur dans le choc de la 9e journée de Ligue 2, samedi après-midi. Lorient perd deux points de plus sur Reims, qui possède désormais 3 points d’avance en tête du classement.

Rappel des résultats de vendredi : Ajaccio cartonne, Auxerre et Reims confirment, Sochaux coule

Voici le résumé de cette 9e journée de Ligue 2 avec 28 buts inscrits pendant la soirée…

C’est l’AC Ajaccio qui réalise le très bon résultat avec un carton face au FC Sochaux (1-6). Avec l’aide de l’arbitre les Corses vont jouer une grosse partie de la rencontre face à un Sochaux rapidement réduit à 9. Les hommes d’Olivier Pantaloni n’ont pas cherché à comprendre pour planter les 6 buts de la rencontre. Une victoire qui permet à l’ACA de devenir le dauphin de Reims avant le match de Lorient (demain après-midi face à Nancy 15h).

L’autre bon résultat de la soirée, il est pour Reims qui garde la tête du championnat avec la victoire face à Quevilly-Rouen (1-2). Après sa belle victoire, mardi soir, face au GFC Ajaccio (5-0), Reims ne baisse pas le rythme et met la pression sur Lorient qui est actuellement à 4 points, ce vendredi soir. Reims a eu peur, à la 93e minute de jeu, Quevilly égalise mais le but sera refusé par l’arbitre pour un bras de Duhamel.

Auxerre confirme aussi sa réaction dans ce championnat de Ligue 2 avec une victoire sur la pelouse de Valenciennes (0-2) et enchaîne une deuxième victoire consécutive après celle de mardi face à Lorient.

Niort réalise aussi la belle opération de la soirée avec une grosse victoire face à Nîmes (1-5), et s’éloigne de la zone rouge du championnat. Le GFCA n’est pas resté dans le doute après sa lourde défaite de mardi, les hommes d’Albert Cartier se sont imposés à domicile (2-1) face à Châteauroux.