L’Olympique de Marseille perd ses premiers points de la saison à domicile. L’OM concède le nul (1-1) à Angers lors de la 3e journée de Ligue 1.

Karl Toko-Ekambi (71e) d’une frappe aux 20 m qui se loge dans le petit filet, a répondu à l’ouverture du score de Clinton Njie (17e), sorti sur blessure avant la fin de la première période (38e). Le Camerounais est sorti en se tenant l’ischio-jambier droit.

L’OM ne sait pas accélérer

Après une première période plutôt terne, Angers a montré un meilleur visage que l’OM. Une formation phocéenne largement remanié dans laquelle Amavi faisait ses débuts tandis que Sarr évoluait arrière-droit et que le duo Ocampos – Njie accompagnait Thauvin à la pointe de l’attaque. Alors que les Marseillais menaient à la la mi-temps, Florian Thauvin, dès le début de la seconde période, a manqué le break sur un centre de Luis Gustavo mais sa tête fuit le cadre. C’est finalement le SCO qui va se créer les meilleures occasions et égaliser par Toko-Ekambi. En fin de rencontre, Marseille tente en vain de reprendre l’avantage, mais doit laisser échapper ses premiers points de la saison.

Angers se retrouve à la 7e place du classement avec cinq points. L’OM est au pied du podium. Pour la prochaine journée de championnat, l’OM devra faire sans Lucas Ocampos, coupable d’une vilaine faute dans la surface angevine sur Romain Thomas et logiquement exclu (90e+4).