X

L’OL réagi au carton rouge de Marcelo

Bruno Genesio (entraineur lyon)

Réunie, jeudi soir, la commission de discipline a confirmé le match de suspension de Marcelo, le défenseur de l’OL. Le club rhodanien a réagi, par le biais d’un communiqué.

 

« En fait, si Monsieur Lesage a bien demandé le retrait du carton rouge en reconnaissant que le geste de Marcelo était involontaire, il a demandé également son remplacement par un carton jaune qualifiant le geste de Marcelo de « contestation par geste ».

 

Ce deuxième avertissement serait donc synonyme d’expulsion. Reste à savoir si la sanction d’un match ferme est justifiée par le maintien du carton rouge ou par son retrait et l’octroi, a posteriori, d’un carton jaune. Dans les deux cas, il est rarissime qu’un joueur soit ainsi sanctionné, a fortiori pour une réaction aussi minime alors que des contestations, gestes et propos beaucoup plus véhéments ne le sont pas toujours. L’avenir dira s’il s’agit d’une décision isolée d’un arbitre qui s’était d’abord trompé ou d’une nouvelle donne applicable à tous », a notamment publié le club de Jean-Michel Aulas.