L’OL ne s’arrête plus et porte plainte pour « provocation au délit de destructions »

Les provocations des supporters de l’OM avant la finale de la Ligue Europa au Groupama Stadium ne passent pas à l’Olympique Lyonnais.

L’OL porte plainte pour « provocation au délit de destructions ». Dans ce communiqué, l’OL épingle, sans le nommer, Benjamin Mendy. « Un footballeur international français, jouant en Angleterre, est même venu prêter sa voix et prodiguer des encouragements aux appels individuels comme à ceux émanant de groupes de supporters irresponsables pour ‘casser' », indique le club lyonnais.

« Depuis quelques jours une polémique violente à l’égard de l’institution sportive Olympique Lyonnais et son Président se développe sur les réseaux sociaux en particulier, d’irresponsables et dangereux propos invitant à venir tout « casser » au Groupama Stadium dans la perspective du 16 mai, jour de la Finale de la Ligue Europa. (…) Devant le danger résultant de ces comportements inadmissibles, l’Olympique Lyonnais a décidé dès à présent de saisir le Parquet du Tribunal de Grande Instance de Lyon d’une plainte pour provocation au délit de destructions, dégradations et détériorations volontaires, dangereuses pour les personnes. L’Olympique Lyonnais s’exprime avec l’espoir que chacun soit ramené à la raison », a indiqué le club dans le communiqué.

Le Groupama Stadium accueillera la finale de la Ligue Europa le 16 mai prochain entre l’OM et l’Atlético de Madrid.

ArticlesAssociés

Par ailleurs nous vous rappelons que sur Sport.fr vous trouverez toute l'actualité du sport afférente à l'article que vous venez de lire et à d'innombrables autres sujets : résultats et scores en direct, mercato, insolites, people. Toutes les actualités du sport sont sur Sport.fr !
Next Post

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Dernière minute