Nice ne s’arrête plus en Europa League ! Les hommes de Lucien Favre se sont imposés (3-0) face à Vitesse Arnhem pour le compte de la 2e journée de la Ligue Europa.

C’est Pléa qui a ouvert la route aux Niçois avec l’ouverture du score dès la 16e minute de jeu. Un corner parfait de Lees-Melou qui termine sur la tête de Dante, qui involontairement prolonge le ballon dans les pieds de l’attaquant du GYM. Pléa vient tromper Pasveer pour le 1-0. Saint-Maximin inscrira le but du break avant la pause (45′), sur un raid solitaire, le joueur va remonter le terrain pour adresser une frappe parfaite à l’entrée de la surface. 2-0, Nice domine avant l’interuption de la rencontre (51′), l’éclairage saute. Mais le match reprendra 15 minutes plus tard.

Pléa inscrira un doublé dans la rencontre. après un superbe mouvement collectif, à l’image de la saison dernière, Lees-Melou, très bon ce soir, sert son attaquant. Après un échange avec Srarfi, Pléa vient crucifier Pasveer une deuxième fois dans cette soirée. Une victoire qui permet à Nice de prendre la première place du groupe K devant la Lazio de Rome.

Dimanche, Nice aura l’occasion de confirmer sa bonne forme du moment avec la réception de Marseille, qui s’est incliné ce jeudi soir (0-1), pour le compte de la 8e journée de Ligue 1.

Le classement du Groupe K : 

Phase de poules – Groupe K
Equipe Pts J Dif
1 6 2 6
2 6 2 3
3 0 2 -3
4 0 2 -6