Le gardien de but français de Liverpool Charles Itandje a été prêté pour un an au club grec de Kavala, a-t-on appris lundi sur le site internet du club anglais.
Itandje, 26 ans, est arrivé à Liverpool il y a deux ans en provenance de Lens, mais n'a joué que sept matches sous le maillot des "Reds" et n'était plus que 3e gardien.
Il avait en outre été au centre d'une controverse pour son comportement jugé irrespectueux pendant une cérémonie commémorative de la tragédie de Hillsborough au mois d'avril.
Alors que plusieurs milliers de personnes étaient réunies au stade d'Anfield pour rendre hommage aux 96 victimes mortes écrasées il y a 20 ans dans le stade de Hillsborough à Sheffield, des images avaient montré Itandje en train de se trémousser en souriant.
Itandje s'est excusé par la suite. Il avait été suspendu pendant 14 jours, et obligé de payer une amende correspondant à 2 semaines de salaire. Son départ du club était devenu inéluctable.



![]() | ![]() |
![]() |
![]() | ![]() |
![]() |





