Dans l’autre huitième de finale de la soirée, Liverpool a étrillé Porto lors du match aller (5-0) avec notamment un triplé de Sadio Mané (25e, 53e, 85e) et des buts de Mohamed Salah (29e) et Roberto Firmino (69e).

Avant match :

Match très intéressant ce soir à 20 h 45 entre le FC Porto et Liverpool sur la pelouse de l’Estádio do Dragão. Les joueurs du FC Porto doivent obtenir un bon résultat avant de se déplacer du côté d’Anfield. Les Portugais sont en forme et ont enfin trouvé leur rythme de croisière avec une actuelle place de leader au championnat. L’équipe est pour le moment invaincu à domicile en 2018 et reste sur une écrasante victoire 5-0 en Ligue des Champions contre le dernier adversaire Anglais, à savoir Leicester. Les Dragons auront également à coeur de battre Liverpool pour la première fois dans son histoire.

Salah vs Brahimi : l’Afrique bien représentée

Le vrai duel que l’on attend devrait opposer Mohamed Salah à Yacine Brahimi. Les deux joueurs sont en grande forme notamment l’Egyptien qui a passé un véritable cap depuis le début de la saison. Elu ballon d’Or africain et parmi les meilleurs buteurs du championnat anglais, Salah compte des stats impressionnantes avec 5 buts et une passe en C1 cette saison. En face, Brahimi lui aussi réalise de bons matchs depuis le début de l’année. N’oublions pas que le FC Porto était dans le même groupe que l’AS Monaco en phase de poule et avait pris 6 points sur 6 contre le champion de France. Méfiance à tous les niveaux pour les Reds de Jürgen Klopp.

Plus d'articles