X

L’Italie va jouer sa carte à fond

Leonardo Bonucci (Italie)

Ce soir la Squadra Azzurra reçoit la Macédoine au stade Olympique de Turin pour le compte de la 8e journée des éliminatoires à la Coupe du monde 2018 en Russie. Les Italiens sont actuellement deuxième de leur groupe avec 3 points de retard sur l’Espagne à deux journées de la fin.

 

Pas de calcul à faire ce soir l’Equipe d’Italie. Les coéquipiers de Gigi Buffon doivent impérativement s’imposer afin de mettre la pression sur l’Espagne. Actuellement leader de la Poule G. Avec 19 points, les hommes de Ventura peuvent encore espérer obtenir directement leur qualification à condition de remporter les deux dernières rencontres et que les espagnols ne fassent un faux pas. Un succès permettrait également d’enterrer de manière définitive les espoirs de barrage de l’Albanie, actuelle troisième de la poule avec 13 points. Rappelons que les transalpins se déplacent en Albanie lors de la dernière rencontre.

 

Invaincu à domicile

 

Ventura et ses joueurs seront très logiquement favoris face à une équipe de Macédoine qui n’a plus rien à jouer. Le bilan à domicile est plus que positif avec 3 victoires et un nul. En total, la défense italienne a inscrit 9 buts pour un seul d’encaissé à domicile. L’équipe est donc très solide sur sa pelouse. En face, les Macédoniens affichent des stats corrects à l’extérieur avec deux victoires et deux défaites. Suffisant pour venir chercher un résultat du côté de Turin ? réponse ce soir à 20 h 45.