Ce mercredi soir à 18h45 le LOSC affronte Valenciennes en 16e de finale de la Coupe de la Ligue. En grande difficulté en championnat, Lille est en crise. Un peu plus tard, St-Étienne jouera à Strasbourg pour une place en huitième.

Quoi de mieux qu’un derby pour se relancer ? Alors que Lille est à la ramasse en championnat (19e, avec une seule victoire acquise lors de la première journée), les Lillois défient ce soir Valenciennes, 10e de Ligue 2 qui a changé d’entraîneur la semaine dernière. En coupe de la Ligue, les hommes de Marcelo Bielsa n’ont pas intérêt à perdre sous peine d’enfoncer le club dans une crise encore plus profonde, bien que son entraîneur Argentin croit en son équipe.

Duel de fervent public

Cependant, face à des Valenciennois peu brillant, Bielsa a tout intérêt à ce que son équipe gagne, pour se donner un poil de confiance avant de recevoir l’OM ce dimanche soir en clôture de la 11e journée. À 21h05,  St-Étienne se rendra à la Meinau, le stade de Strasbourg, pour affronter les Alsaciens dans un duel qui pourrait faire des étincelles… En tribunes. Les deux clubs sont souvent considérés comme ayant le meilleur public, bien que la coupe de la Ligue n’attire pas grand monde au stade. Sur le terrain, les Stéphanois défaits face à Montpellier vendredi soir, devront se méfier de Strasbourg, victorieux d’un Nice malade dimanche après-midi.

Les affiches des 16e de finale de la Coupe de la Ligue : 

18h45 :
Lille OSC – Valenciennes FC

21h05 :
Toulouse FC – Clermont Foot
Metz – Red Star FC
Dijon FCO – Stade Rennais
Strasbourg – AS Saint-Etienne
SCO Angers – AS Nancy Lorraine
Troyes – Amiens SC