Football - Italie

Ligue italienne : Antonio Matarrese succède à Galliani


La Lettre de l'économie du sport n°808
Antonio Matarrese a été élu mardi nouveau président de la Ligue italienne des clubs de football, où il succèdera à l'administrateur-délégué de l'AC Milan Adriano Galliani, démissionnaire en raison de sa mise en cause dans le scandale des matches truqués du Calcio.

Agé de 66 ans, Antonio Matarrese a été élu avec 26 voix sur les 39 représentants des équipes de 1re et 2e division italiennes, a annoncé à l'AFP une porte-parole de la Ligue (Lega Calcio).

M. Matarrese avait déjà été président de la Ligue de 1982 à 1987, avant de devenir président de la Fédération italienne de football (1987-1996).

Il succède à Adriano Galliani, haut dirigeant de l'AC Milan mis en cause dans le scandale des matches truqués et condamné dans un procès disciplinaire en appel à neuf mois de suspension de toute fonction sportive.





Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent ! Rugby

Fusion Bayonne-Biarritz, les discussions reprennent !

Contre toute attente, et malgré l'hostilité des supporters bayonnais, Serge Blanco et Manuel Mérin, présidents du Biarritz Olympique et de l'Aviron Bayonnais, ont annoncé vendredi avoir repris leurs discussions au sujet de la création d'une équipe commune qui pourrait voir le jour dès la saison prochaine. Alors que le projet de cette fusion avait été enterré il y a 10 jours à peine, il semble que la rétrogradation de Bayonne en Pro D2 ait changé la donne.