Football - Italie

Ligue italienne : Antonio Matarrese succède à Galliani


La Lettre de l'économie du sport n°808
Antonio Matarrese a été élu mardi nouveau président de la Ligue italienne des clubs de football, où il succèdera à l'administrateur-délégué de l'AC Milan Adriano Galliani, démissionnaire en raison de sa mise en cause dans le scandale des matches truqués du Calcio.

Agé de 66 ans, Antonio Matarrese a été élu avec 26 voix sur les 39 représentants des équipes de 1re et 2e division italiennes, a annoncé à l'AFP une porte-parole de la Ligue (Lega Calcio).

M. Matarrese avait déjà été président de la Ligue de 1982 à 1987, avant de devenir président de la Fédération italienne de football (1987-1996).

Il succède à Adriano Galliani, haut dirigeant de l'AC Milan mis en cause dans le scandale des matches truqués et condamné dans un procès disciplinaire en appel à neuf mois de suspension de toute fonction sportive.

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato Football

EXCLU - Sonia Souid, une femme au coeur du mercato

Sonia Souid est l'une des rares femmes agents dans le football. En janvier 2012, elle est à l’origine du premier transfert d’un joueur venu du golfe Persique, Hamdan Al Kamali, en Europe. Mais pas seulement, elle s’engage pour la promotion du football féminin et joue un rôle déterminant dans le premier transfert payant d’une femme footballeuse en France. Elle va également permettre à Corinne Diacre d’intégrer le Clermont Foot en Ligue 2 et ainsi de devenir la première femme entraîneure dans un club professionnel masculin en France. Elle nous raconte son parcours et nous donne son avis sur l’univers de ce sport. Rencontre avec cette femme pas comme les autres !