Tirage clément pour les clubs français

Football / Ligue des champions

Tirage clément pour les clubs français
Photo TEAMSHOOT

Tirage clément pour les clubs français

Jeudi 30 août 2012 - 19:11

Les dirigeants du Paris Saint-Germain, de Montpellier et du LOSC peuvent souffler. Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des champions a été clément pour eux, et ce malgré leur placement dans les différents chapeaux (3 pour Lille et Paris, 4 pour Montpellier). De quoi même rêver à une triple qualification à l’issue de ce premier tour.

Tous les groupes

Groupe A
Porto
Dynamo Kiev
Paris Saint-Germain
Dinamo Zagreb

Groupe B
Arsenal
Schalke 04
Olympiakos
Montpellier

Groupe C
Milan AC
Zenit St Petersbourg
Anderlecht
Malaga

Groupe D
Real Madrid
Manchester City
Ajax Amsterdam
Borussia Dortmund

Groupe E
Chelsea
Shakhtar Donetsk
Juventus Turin
FC Nordsjaelland

Groupe F
Bayern Munich
Valence
Lille
BATE Borisov

Groupe G
FC Barcelone
Benfica Lisbonne
Spartak Moscou
Celtic Glasgow

Groupe H
Manchester United
Braga
Galatasaray
Cluj

Paris la première place ou rien

Placé dans le groupe A, le PSG a clairement tiré un groupe à sa portée. Les sourires sur les visages de Leonardo, le directeur sportif du club de la capitale, et de Nasser Al-Khelaïfi son président, en disaient long sur la satisfaction des dirigeants parisiens. Seul Porto sera à craindre dans cette poule qui regroupe les deux Dynamo, Zagreb et Kiev. Il faudra désormais viser la première place pour bénéficier d'un huitième de finale accessible avec surtout le match retour à disputer à domicile.

Grande Stade contre Allianz Arena

Si le LOSC (groupe F) n’a pas bénéficié de la même mansuétude des mains de Ruud Gullit, il aura un coup à jouer. Comme la saison dernière, les Lillois devront faire face à un "gros" à savoir le Bayern Munich de Franck Ribéry. La deuxième place devrait se jouer avec les Espagnols de Valence. A noter qu’Adil Rami retrouvera ses anciens partenaires et aura la chance de découvrir le Grand Stade. Attention cependant au Bate Borisov, qui participe pour la troisième fois en cinq ans à la Ligue des champions.

Giroud revient à la Mosson

Le champion de France en titre Montpellier (groupe B) aura aussi une carte à jouer dans cette compétition. Si pour leur première participation, les Héraultais devraient viser la troisième place qualificative pour l’Europa League, Arsenal, Schalke 04 et l’Olympiakos ne semblent pas imbattables. Olivier Giroud aura même l’occasion de recevoir l’ovation de La Mosson.

Dans les autres groupes de la compétition, seul le D présente un réel intérêt. Composée du Real Madrid, de Manchester City, de l’Ajax Amsterdam et du Borussia Dortmund, cette poule est de très loin la plus relevée de la compétition. Les Merengue et les Citizens vont devoir cravacher pour se débarrasser des Borussen, qui étaient totalement passés à côté de leur compétition la saison dernière.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live