Football - Ligue des champions

Thiago Silva : "On peut gagner la Ligue des champions"

Thiago Silva :

Thiago Silva est probablement dans la meilleure forme de sa carrière. Jamais pris en défaut cette saison, le capitaine parisien ne cache pas qu'il se sent bien et que c'est notamment grâce à une préparation réussie. "J'ai pensé avec ma tête et moins avec mes jambes... A chaque fois que j'ai pensé avec les jambes, au final, j'ai fait des erreurs. Cette année, je peux choisir en concertation avec le coach le match où je vais observer du repos", a expliqué le défenseur du PSG à nos confrères du Parisien, alors qu'il s'apprête à disputer les 8e de finale aller de la Ligue des champions contre Chelsea.

Des retrouvailles avec les Blues que Thiago Silva attend forcément avec impatience. Mais l'ancien joueur du Milan AC ne considère pas que cela sera une partie de plaisir. "Si on regarde le classement des championnats anglais et français, le PSG est favori. Malheureusement, dans le foot, c'est compliqué de prédire qui va gagner. J'ai regardé le match de Chelsea contre Manchester United (NDLR : le 7 février). Alors, certes, ils n'ont pas gagné (1-1), mais ils ont très bien joué", a-t-il assuré.

Comme chaque saison depuis désormais trois ans, l'objectif est évidemment de remporter la plus prestigieuse des compétitions européennes. Et Thiago Silva est confiant quant aux chances du club de la capitale de s'imposer. "Je suis sûr qu'on peut la gagner. En ce moment, on travaille et on joue bien. Mais, pour gagner la Ligue des champions, il faut jouer très, très bien. L'équipe en a conscience. On est forts quand on joue collectivement", a-t-il expliqué. De quoi mettre en confiance toute son équipe.


Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com







Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr






à lire aussi

Buzz sport