Schalke-Montpellier : Les notes des Montpelliérains

Football / Ligue des champions

Schalke-Montpellier : Les notes des Montpelliérains
Photo TEAMSHOOT

Schalke-Montpellier : Les notes des Montpelliérains

Jeudi 4 octobre 2012 - 0:15

Malgré l'expulsion de Gary Bocaly, Montpellier a ramené un point de Schalke (2-2), ce mardi, lors de la 2e journée de la Ligue des champions. Geoffrey Jourdren, auteur d'arrêts salvateurs, Mapou Yanga-Mbiwa, impérial en défense, et Souleymane Camara, buteur dans les derniers instants de la partie, ont été les hommes forts du MHSC en Allemagne.

Jourdren : 7 Si Montpellier repart d'Allemagne avec un bon point, son gardien n'y est pas étranger. Lâché par sa défense sur le premier but et pris à contre-pied par Huntelaar sur le penalty du 2-1, le portier héraultais a ensuite permis aux siens de rester la tête hors de l'eau, grâce à deux gros arrêts devant Huntelaar (64e) et Afellay (83e) notamment. Une grosse prestation.

Bocaly : 3,5 Match difficile pour l'ancien Marseillais. En souffrance sur les accélérations de Draxler et Fuchs dans son couloir, il a craqué au retour des vestiaires. Une faute certes pas méchante mais évitable sur Draxler justement qui a entraîné un penalty, son expulsion, et le deuxième but des locaux. De quoi gâcher sa soirée et celle de son équipe.

Yanga-Mbiwa : 6,5 Un roc. Impérial dans les duels, il a parfois souffert face à Huntelaar, mais s'est rapidement rattrapé à chaque fois. Quelques fantaisies sur les relances bien maitrisées, fort heureusement. Rassurant à la veille de la liste des joueurs convoqués par Didier Deschamps pour le prochain rassemblement des Bleus.

Hilton : 5,5 Un manque de vivacité coupable sur le premier but encaissé. Mais il a ensuite haussé son niveau de jeu. Parfois en difficulté, dans les duels aériens surtout. Mais une performance correcte dans l'ensemble.

Stambouli : 6,5 Il a dépanné en tant que latéral gauche, et l'a fait parfaitement, lui, le milieu de terrain défensif. Un gros travail défensif. On n'a quasiment pas vu son adversaire direct. Il n'a pas non plus rechigné à prendre son couloir pour aider ses attaquants.

Saihi : 6 L'homme à tout faire du milieu de terrain était au four et au moulin ce soir. Il a gratté des ballons chauds en plus de bien relancer. Quand les siens coulaient en infériorité numérique, c'est lui qui a sonné la charge. Précieux.

Estrada : 4 Nerveux, le Chilien n'a pas été au niveau. Malgré son envie de bien faire, il n'a pas toujours fait les bon choix. Averti et remplacé logiquement par Marveaux (68e) pour les débuts en C1 de ce dernier. Une bonne entrée en jeu à un moment pas facile.

Aït-Fana : 5,5 Auteur d'une bonne entame, à l'image de son but, il a ensuite peu à peu disparu. Toujours intéressant dans ses prises de balle. Mais rarement trouvé par ses coéquipiers. Remplacé par Congré (54e) dans la foulée de l'expulsion pour renforcer la défense. L'ancien Toulousain a parfois souffert au poste de latéral droit, mais il n'a rien lâché.

Belhanda : 5 Le Marocain a plutôt déçu ce soir. Malgré une bonne occasion, il n'a pas eu beaucoup d'influence dans le jeu des siens malheureusement. Remplacé par Tinhan (68e), qui a apporté sa fougue et sa vitesse pour les 20 dernières minutes.

Cabella : 6 Plutôt en vue dans son couloir droit, il a toutefois rarement fait la différence malgré quelques bonnes situations. Mais une activité de tous les instants et une bonne prestation d'ensemble.

Camara : 6,5 A l'image de son équipe, il n'a rien lâché. Son but vient récompenser une prestation personnelle et collective courageuses.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine