PSG - Dynamo Kiev : Les notes des Parisiens

Football / Ligue des champions

PSG - Dynamo Kiev : Les notes des Parisiens
Photo TEAMSHOOT

PSG - Dynamo Kiev : Les notes des Parisiens

Mardi 18 septembre 2012 - 23:46

Le Paris Saint-Germain s'est promené face au Dynamo Kiev (4-1) pour son premier match de Ligue des champions de la saison. Le match a réussi aux défenseurs centraux brésiliens, Thiago Silva et Alex, tous deux buteurs sur corner.

Sirigu : 5,5 Le gardien italien du Paris Saint-Germain n’a pratiquement rien eu à faire. Les occasions du Dynamo Kiev ont été rares, et Sirigu est trompé par la possibilité de déviation sur le but de Miguel Veloso.

Jallet : 6 Le capitaine du PSG a livré un bon match, surtout en première période comme tous ses coéquipiers, mais a été l’un des Parisiens les moins en vue, en raison de la physionomie du match.

Thiago Silva : 7 Quelle première pour le Brésilien ! Incertain avant la rencontre, lancé en raison de la blessure de Mamadou Sakho, Thiago Silva a été impérial en défense, et y est même allé de son petit but sur corner, tout en contrôle.

Alex : 7 Inspiré par son compatriote, Alex a lui aussi marqué sur corner, d’une belle frappe puissante, tout en restant très solide en défense. Un bon match.

Maxwell : 6 Comme Jallet, Maxwell n’a pas pu se mettre énormément en valeur. Ce n’était pas un match pour les latéraux. Le Brésilien a tout de même rendu une bonne copie.

Chantôme : 7 On n’attendait pas forcément Clément Chantôme dans le onze de départ parisien, mais le joueur formé au club n’a pas déçu. Comme ses deux compères du milieu de terrain, il a livré un excellent match, plein de maîtrise.

Verratti : 7,5 Un véritable maestro. Présent partout sur le terrain, chien de chasse en défense et premier organisateur en attaque, l’Italien de 19 ans a été au-dessus du lot. A l’aise techniquement, précis dans ses relances, le "nouveau Pirlo" a vraiment les qualités de son aîné.

Matuidi : 7 L’international français a complété à merveille un trio du milieu en grande forme. L’ancien Stéphanois monte en puissance, et se fait de plus en plus une place dans ce secteur bien fourni au PSG.

Ménez : 7 Le milieu offensif a provoqué le penalty transformé par Ibrahimovic, a multiplié les appels, a dribblé, a provoqué … bref, du Ménez !

Pastore : 7,5 S’il a connu quelques imprécisions, Javier Pastore a été de presque tous les bons coups. C’est notamment lui qui lance Ménez pour provoquer le penalty. En fin de match, l’Argentin y va de son but malgré la passe trop tardive de Nenê, et conclut à merveille sa rencontre.

Ibrahimovic : 7 Un penalty transformé tranquillement, des gestes de classe, et toujours cette facilité qui donne l’impression que le Suédois marche sur l’eau. Pas son meilleur match de la saison à titre individuel, mais un rôle de plus en plus fluide dans le collectif, c’est certain.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine