MU : le spectre des erreurs du passé

Football / Ligue des champions

MU : le spectre des erreurs du passé
Photo MAXPPP

MU : le spectre des erreurs du passé

Mardi 18 septembre 2012 - 22:55

Après un échec retentissant l'an passé, Manchester United retrouve la Ligue des champions plus motivé que jamais. Face aux Turcs de Galatasaray, à l'occasion de la première journée de la phase de poule, les Red Devils se serviront des erreurs de la saison dernière pour l'emporter sans encombres.

Manchester United a de l'orgueil. Au moins autant que Sir Alex Ferguson d'ailleurs. L'an passé, les Red Devils avaient été renversés en Europa League après avoir terminé troisième d'un groupe composé du FC Bale, du Benfica Lisbonne et de l'Otelul Galati. Ils avaient ensuite pris l'eau en huitièmes de finale contre l'Athletic Bilbao (1-2, 2-3). Inutile de préciser que cette saison, le moindre faux pas est à exclure. Le manager écossais ne l'a pas formellement annoncé mais l'objectif sera bien-sûr la victoire finale. Avant cela, les Mancuniens devront se sortir d'un groupe largement à leur portée. Dans la poule H, Galatasaray, Cluj et le Sporting Braga tenteront de jouer un mauvais tour au triple vainqueur de la "Coupe aux grandes oreilles". Sir Alex Ferguson part toutefois confiant. "Nous avons eu des opportunités dans la compétition. Nous avons perdu deux finales face à Barcelone et nous avons aussi gagné deux trophées dans la dernière décennie mais nous voulons faire mieux. Mais une chose est sure, nous ferons mieux que l'année dernière il y a aucun doute là dessus. Si nous ne nous qualifions pas, nous serons critiqués et cloués au pilori pour ça et à juste titre. Nous sommes prévenus mais je ne peux pas imaginer que nous nous fassions sortir cette fois", a expliqué le manager écossais sur le site officiel des Red Devils.

Deuxième en Premier League, Manchester United va bien mieux depuis sa défaite contre Everton (1-0) lors de la première journée. Par la suite, trois matches trois victoires pour les partenaires de Patrice Evra. En pleine confiance, les Mancuniens accueillent les Turcs de Galatasaray ce mercredi à l'occasion de la première journée de la Ligue des champions. A Old Trafford, le favori de ce groupe H se servira des erreurs du passé pour l'emporter. "Nous avons été négligents lors de deux matches à domicile l'an passé. Celui contre Bâle était celui où les critiques étaient le plus fondées. On menait 2-0 et nous jouions bien puis en deuxième mi-temps nous avons été négligents et ça a fini par un nul 3-3", rappelait Sir Alex Ferguson. Face aux Cris, Felipe Melo, Milan Baros ou encore Emmanuel Eboué, les Red Devils seront intraitables. Cette saison, le grand Manchester United est peut-être de retour.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live