Milan-Barça, on ne pense qu'à ça !

Football / Ligue des champions

Milan-Barça, on ne pense qu'à ça !
Photo PANORAMIC

Milan-Barça, on ne pense qu'à ça !

Mercredi 20 février 2013 - 19:15

Le Milan AC et le FC Barelone ne se quittent plus. Pour preuve, en deux ans le deux équipes vont s'affronter six fois. Si la saison passée, les Blaugrana ont pris l'avantage sur les Rossoneri, ce 8e de finale aller de Ligue des champions à San Siro est loin d'être joué d'avance.

Le FC Barcelone et le Milan AC ne cessent de se rencontrer en Ligue des champions. L’année dernière, les deux équipes se sont déjà rencontrées à quatre reprises (phase de poules + quart de finale), avec un avantage pour les Catalans, puisque ces derniers s’étaient qualifiés pour le dernier carré de la C1 aux dépens des Lombards. Et au vu de la dynamique actuelle des deux clubs dans leur championnat respectif, difficile d’imaginer comment les Rossoneri pourraient faire trembler l’ogre blaugrana.

L’entraîneur milanais Massimiliano Allegri ne fait d’ailleurs pas abstraction des rencontres qui se sont déroulées par le passé et sait qu’il sera difficile d’empêcher Barcelone de développer son jeu. "En moyenne, par match, ils totalisant 65% de la possession de balle. Nous devons essayer de la limiter. Ils ont de très bon joueurs en attaque , a expliqué le technicien italien en conférence de presse. Ils peuvent cependant nous donner de bonnes situations à exploiter. Nous devons jouer avec la certitude que nous pouvons passer ce huitième de finale. Messi fait la différence, mais pas seulement lui. Iniesta est l'un des meilleurs joueurs du monde: il faudra être très bon pour les marquer et limiter leur influence."

Le Milan devra exploiter les possibilités de contre


Troisième de Serie A après un début de saison catastrophique, le Milan AC est en train de peu à peu retrouver des couleurs. Et cela, le défenseur du Barça Carles Puyol n’a pas manqué de le faire remarquer. " Ce sera un match très difficile contre Milan. Ils ont des nouveaux joueurs plus jeunes et moins expérimentés que l'an dernier, mais c’est ce qui peut les rendre plus imprévisibles et peut-être plus dangereux, a déclaré le champion du monde 2010 en conférence de presse. Sur leurs six dernières rencontres de championnat, les Italiens restent sur quatre victoires et deux matches nuls.

Ce 8e de finale, qui opposera deux équipes ayant remportées 11 fois le trophée à elles deux (7 pour le Milan, 4 pour le Barça), pourrait donc être plus serré qu’il n’y paraît au premier abord. Si les Rossoneri arrivent à bien défendre, et à profiter de la vitesse de son trio d’attaquant en contre, la défense catalane peut-être mise en difficulté. Mais cela, c’est seulement si au préalable la défense composée de Philippe Mexès et de de Cristian Zapata tient le choc face à Messi et consorts.

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live