Football - Ligue des champions

Manchester City - Juventus : 1-2

Manchester City - Juventus : 1-2



Finaliste de la dernière Ligue des champions, la Juventus a démarré son championnat de manière plus que poussive : 1 point en trois rencontres, dont une défaite contre l'un de ses principaux concurrents pour le titre, l'AS Rome. Autant dire que les Bianconeri sont loin d'être en confiance avant leur déplacement sur la pelouse de Manchester City mardi soir. Les Citizens ont tout simplement réalisé un début de saison parfait, avec cinq victoires en autant de rencontres. De quoi avoir peur pour la Juve ?

Les départs de Pirlo, Vidal et Tevez ont laissé un grand vide au sein de la formation turinoise. Contre les Skyblues, il faudra en plus faire sans Claudio Marchisio. Censé être la caution tactique du milieu de terrain de la Juve, l'international italien s'est blessé pour un mois et demi le week-end dernier contre le Chievo Vérone. De quoi laisser sa chance à Mario Lemina, recruté dans les dernières heures du mercato à l'Olympique de Marseille. Mais si l'ancien Phocéen a du talent, il paraît tout de même un peu tendre pour assumer les responsabilités de Marchisio.

Alors tout reposera sur les épaules de Paul Pogba au milieu de terrain. Et ce n'est pas forcément une bonne nouvelle pour l'international français. Censé être le leader de cette équipe depuis que Pirlo et Vidal sont partis, Pogba semble perdu sur la pelouse. A trop vouloir en faire, l'ancien joueur de Manchester United s'éparpille et en vient même à manquer des contrôles pourtant faciles pour lui. Il ne faut pas oublier que Pogba n'a que 22 ans et qu'il doit jouer un rôle de leader au sein de l'une des plus prestigieuses formations européennes. Il lui faudra donc un temps d'adaptation. Mais du temps, la Juventus n'en a pas et fait figure de proie idéale pour Manchester City.



SOLDES MONSTRES !!!! Le maillot du Barça à partir de 59 euros !


Sport-Kiff.com, la boutique du sport / Partenaire exclusif de Sport.fr




RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport