Football - Ligue des champions

Malaga prend une option, l'Udinese aussi

Malaga a pris une option sur la qualification pour la Ligue des Champions en venant à bout du Panathinaïkos (2-0) lors des barrages aller. A domicile, les Boquerones ont fait la différence grâce à Demichelis (17e) et Eliseu (34e) et prennent un avantage certain à l'abord du match retour prévu en Grèce dans une semaine. De son côté, l'Udinese est allé cherché le match nul au Portugal devant le Sporting Braga (1-1). Si Basta (23e) avait ouvert le score en première mi-temps avant qu'Ismaily (68e) n'égalise. La seconde manche au Friuli s'annonce palpitante, d'autant qu'avec ce but à l'extérieur, les Zebrette partiront favoris.

Dans les autres rencontres, Bate Borisov a avancé un pied vers la qualification en venant à bout du Kiryat Shmona (2-0) grâce à un doublé de Rodionov (29e et 78e). Anderlecht n'a pas su éviter la défaite à Limassol (2-1) malgré l'égalisation de Mbokani. Enfin, le Dinamo Zagreb a pris le dessus sur Maribor (2-0).

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Arsenal redevient le roi de la Cup FA Cup

Arsenal redevient le roi de la Cup

Dépossédé de la FA Cup la saison dernière, Arsenal reprend son bien grâce à une victoire en finale face à Chelsea (2-1), samedi à Wembley. Non contents de sauver leur saison, les Gunners privent leur rival bleu du doublé Coupe-Championnat. Une belle satisfaction pour Sanchez, auteur de l'ouverture du score (4e), pour Ramsey auteur du but de la victoire (79e) après l'égalisation de Diego Costa (76e) et pour Arsène Wenger, qui devrait voir son bail à la tête d'Arsenal prolongé de deux saisons. Le club londonien remporte la 13e Coupe d'Angleterre de son histoire et renforce son statut de meilleure équipe au palmarès de la compétition.