Héroïque, l’Olympique Lyonnais a arraché le match nul en fin de la match sur la pelouse de la Juventus Turin (1-1), mercredi pour le compte de la 4e journée de Ligue des champions. Ce point permet à l’OL de maintenir un infime espoir de qualification pour les huitièmes de finale, même si le scénario est hautement improbable. Higuain avait ouvert la marque sur penalty dès la 12e minute. Tolisso a égalisé à la 85e minute. Le FC Séville a pris une option quasi définitive sur la première place de ce groupe H en étrillant Zagreb (4-1).

L’avant-match
L’Olympique Lyonnais joue une partie de sa saison européenne ce mercredi soir contre la Juventus Turin lors de la quatrième journée de Ligue des champions. Actuellement 3e de leur groupe avec seulement trois points, les Lyonnais doivent réaliser au moins un match nul à Turin, comme le FC Séville avait fait, pour espérer encore se qualifier pour les huitièmes de finale. Si l’OL ramenait un point d’Italie, tout se jouerait alors le 7 décembre prochain avec la réception des Sévillans.

Avant de pouvoir rêver de cette finale contre Séville, Lyon doit d’abord réaliser un exploit contre la Juventus. A domicile, le champion d’Italie n’a perdu que deux fois lors de ses 36 derniers matchs en Ligue des champions. Et le bilan du club turinois à domicile contre des clubs français conforte ce statut de forteresse quasi-impossible à prendre. En douze confrontations face à des clubs français, la Vieille Dame s’est imposée à dix reprises et n’a concédé que deux matchs nuls, contre le Paris SG en 1983 et les Girondins de Bordeaux en 2009. L’OL, qui reste sur une victoire en championnat contre le Toulouse FC, doit donc se donner au maximum pour faire un résultat ce mercredi.