Lille doit démarrer fort

Football / Ligue des champions

Lille doit démarrer fort
Photo TEAMSHOOT

Lille doit démarrer fort

Mercredi 19 septembre 2012 - 8:35

Le LOSC fera ses débuts en Ligue des champions contre le BATE Borisov mercredi soir dans son Grand Stade. Une première confrontation d'une importance capitale, dans un groupe F aussi composé du Bayern Munich et du FC Valence. Car pour pouvoir rêver un peu en C1, cela passe forcément par une victoire contre les Biélorusses.

C’est une entrée en matière plutôt tranquille que connaît le LOSC pour la première journée de la phase de poules de la Ligue des champions. Les Nordistes reçoivent mercredi l’équipe Biélorusse du Bate Borisov avec l’obligation de prendre les trois points. Car sans faire offense à Borisov, ce club est le plus faible du groupe F, aussi composé du Bayern Munich et du FC Valence. Eliminés de toute compétition européenne au mois de décembre dernier pour ne pas avoir su venir à bout du CSKA Moscou et de Trabzonspor, les Lillois ont déjà payé pour apprendre que la moindre erreur se paie directement en C1.

Le président du LOSC Michel Seydoux se rappelle aussi que les Lillois étaient passés à côté de leur compétition la saison dernière, et espère que ses joueurs ont désormais acquis la maturité nécessaire pour faire face à la pression. "L'an dernier, on s'était mis la pression et on a échoué. On se doit de briller et de mettre en avant notre savoir-faire dans une compétition très médiatisée. Surtout, on doit faire preuve de beaucoup d'humilité, en particulier contre les équipes que l'on connaît le moins", a expliqué le dirigeant des Dogues au média Nord Eclair. Des propos qui laissent penser que le comportement des champions de France 2011 n’avait pas été irréprochable la saison passée.

Et Michel Seydoux a raison de se méfier de cette équipe, qui a participé trois fois à la phase de poules de la plus prestigieuse des compétitions européennes sur les cinq dernières années. Si les Biélorusses n’ont jamais réussi à passer ce tour, ils ont emmagasiné assez d’expérience face aux plus grandes équipes, comme le FC Barcelone ou encore la Juventus Turin, pour pouvoir inquiéter les coéquipiers de Rio Mavuba. Car si les supporters et les médias comprendraient que le LOSC ne termine pas à l’une des deux première place, finir quatrième, et donc être éliminé de toute compétition européenne, serait tout simplement inacceptable.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live