Football - Ligue des champions

Les notes des Parisiens face à Chelsea

Les notes des Parisiens face à Chelsea

Trapp : 7 Auteur d'un arrêt décisif en première période et de sorties propres tout au long du match. Une relance parfaite au pied aurait presque pu lui valoir un 10.

Marquinhos : 6 Remplaçant au pied levé d'Aurier pour les raisons que l'on sait dans le couloir droit, le Brésilien s'est parfaitement acquitté de la tâche, forçant sa nature pour se montrer plus offensif que lorsqu'il joue dans l'axe. Il s'est par ailleurs montré solide en défense, face à des clients tels que Hazard ou Fabregas.

Thiago Silva : 7,5 Match sérieux du patron de la défense parisienne. Dominateur de la tête et en un contre un. Seul bémol, une faute inutile en fin de match qui donne une occasion sur coup franc aux Londoniens.

Davis Luiz : 6 Le Brésilien a fait le job en défense et à la relance. Il n'a en revanche que trop rarement créé le surnombre en attaque et n'a pris aucun ballon à la très haute défense de Chelsea sur corner.

Maxwell : 5 Match correct du latéral brésilien mais sans coup de génie. A sa décharge, il avait la lourde tâche de surveiller le feu-follet Pedro dans son couloir.

Verratti : 7 Sacrée reprise pour le meneur de jeu italien dont la titularisation était la bonne surprise du jour. Il a multiplié les bonnes passes - courtes pour la plupart - et toujours mis ses partenaires dans le sens du jeu. Aucune action décisive, en revanche. C'est le seul regret du match pour Verrati, qui a été remplacé par Rabiot à la 81e minute.

Thiago Motta : 4,5 Motta a fait du Motta. Sobre comme toujours et impeccable en défense et en relais, dans le coeur du jeu. On peut néanmoins regretter qu'il n'ait poussé aucune de ses actions offensives.

Matuidi : 5,5 L'infatigable gaucher s'est surtout montré en première période, multipliant les courses et grattant de nombreux ballons en défense. Son rendement a baissé après la pause. Remplacé par Pastore à la 81e minute.

Di Maria : 7 Auteur d'une superbe passe décisive sur le but de Cavani, l'Argentin a fait étalage de sa classe offensive. Des contrôles parfaits, des débordements et des passes au millimètre. Mais aucun tir cadré et quelques ballons perdus qui ont mis ses coéquipiers en difficulté. Un bon match, mais loin d'être parfait.

Ibrahimovic : 7 Son ouverture du score sur coup franc a démontré la détermination du buteur suédois à peser sur ce match. Particulièrement inspiré, surtout en première période, il aurait pu inscrire le but du K.O. Après l'heure de jeu, il a logiquement un peu moins pesé.

Lucas : 6,5 Après un début de rencontre tonitruant, le Brésilien s'annonçait comme le Monsieur Plus de cette rencontre. Il est même presque étonnant qu'il ne soit impliqué sur aucun des deux buts parisiens. Lucas a clairement pesé sur la défense de Chelsea était une bonne idée. Mais son remplacement par Cavani à la 74e minute était plus pertinent encore, puisque c'est l'Urugayen qui a inscrit le but de la victoire.


> La fiche du match



Achetez ce produit Chelsea FC sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport