Les notes de Milan AC - Barça

Football / Ligue des champions

Les notes de Milan AC - Barça
Photo PANORAMIC

Les notes de Milan AC - Barça

Mercredi 20 février 2013 - 23:57

Le Milan AC a offert une leçon de réalisme et de solidité défensive au FC Barcelone en 8e de finale aller de la Ligue des champions. Les Rossoneri ont complètement bridé Lionel Messi et les autres maîtres à jouer catalans, pour les prendre en contres et l'emporter 2-0 à San Siro, grâce à des réalisations signées Boateng et Muntari.

Ils ont brillé


Boateng : 7,5 Auteur d’un très gros travail défensif sur son côté, le Ghanéen a empêché Jordi Alba de participer au jeu, et a pris part à toutes les contre-attaques milanaises. Si le premier but lombard est entaché d’une faute de main de la part de Zapata, Kevin Prince Boateng n’a lui rien à se reprocher et a libéré les siens en trompant Victor Valdés.

El Shaarawy : 7 Pendant de Boateng sur le côté gauche, Stephan El Shaarawy a lui aussi énormément travaillé sur le repli milanais. Connaissant quelques difficultés pour remporter ses duels en première période, l’attaquant d’origine égyptienne a signé une superbe passe décisive pour Muntari à la 81e, qui donne un énorme avantage à Milan en vue du match retour au Camp Nou.

Muntari : 6,5 A la rue en première période, le milieu de terrain a tout de même effectué un gros travail défensif, avant de hisser son niveau de jeu en seconde mi-temps, et de signer le but qui pourrait envoyer le Milan AC en quart de finale. A dix minutes de la fin de la partie, Sulley Ali Muntari n’a pas manqué sa reprise de volée sur la petite passe lobée d’El Shaarawy, et ça pourrait compter.

Montolivo, Ambrosini : 6,5 Les milieux de terrain milanais ont effectué un très gros travail défensif, n’offrant pas le moindre espace aux Barcelonais tout au-long de la rencontre, et les contraignant à développer un jeu stérile.

Ils ont déçu


Messi : 3,5 La déception est à la hauteur de son talent. Quadruple Ballon d’Or, parfaitement intenable depuis le début de la saison et multipliant les buts match après match, Lionel Messi a été complètement transparent ce mercredi soir à San Siro, ne parvenant pas une seule fois à porter le danger sur les buts d’Abbiati.

Fabregas : 3 Comme Messi, Cesc Fabregas a été d’une médiocrité sans nom. Invisible pendant tout le temps qu’il a passé sur la pelouse, l’ancien Gunner a été rapidement remplacé en seconde période, à juste titre puisque son apport lors du premier acte a été nul. Difficile de faire pire.

Pedro : 3,5 Puisque l’ensemble du secteur offensif du FC Barcelone, qui fait d’habitude sa grande force, a été aux abonnés absents face au Milan AC, Pedro n’a pas échappé à la déroute, ne parvenant jamais à prendre la profondeur comme il le fait si bien en temps normal.

Iniesta, Xavi, Busquets : 4 Habituellement roi d’Europe, le trio du milieu de terrain du Barça a été à la ramasse ce mercredi soir, incapable de créer les décalages qui lui semblent d’ordinaire si faciles à trouver. Comme ce fut le cas la saison passée face au Real Madrid ou contre Chelsea notamment, la domination catalane a été complètement stérile à Milan, les multiples passes ne menant à rien de concret. Quand la passe à dix trouve ses limites ...

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine : Cristiano Ronaldo, Messi, James Rodriguez, Van Persie, Ibrahimovic

Fiche du Stats

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine