Rapidement mené à la marque par Naples sur sa pelouse de Santiago Bernabeu après un but lumineux d’Insigne (8e), le Real Madrid a réagi par Benzema (19e) puis s’est imposé 3-1 après des buts de Kroos (49e) et Casemiro (54e), mercredi soir en huitième de finale aller de la Ligue des champions. Naples a toutefois montré de belles choses et jouera assurément crânement sa chance au retour dans son stade San Paolo, au mois de mars.

L’inspiration géniale d’Insigne sur le premier but :

L’avant-match
Conserver la dynamique du championnat en C1, c’est le défi du soir au Santiago-Bernabeu pour le Real Madrid face aux Napolitains. Zidane et ses joueurs devront l’emporter face à une belle équipe de Naples, actuellement 3ème de Serie A, qui viendra à Madrid pour réaliser un coup. Pour produire l’exploit, les Italiens compteront sur l’avant-centre belge, Dries Mertens, pour animer l’attaque face aux Merengues. Ce soir, l’attaquant de Naples sera chargé de faire mal à la défense habituelle du Real Varane – Ramos. En Espagne, sur 10 déplacements, les Napolitains sont revenus seulement une seule fois sans encaisser de but face au duo Ronaldo – Benzema, la statistique risque peut-être de s’alourdir dans la soirée.

Le Real Madrid n’aime pas les clubs italiens en C1

Naples peut envisager de réaliser son coup à Madrid ce soir. Les équipes italiennes réussissent très bien face au Real Madrid en Ligue des Champions. Sur les 10 derniers matches à élimination directe en C1, face à des Italiens, le Real ne s’est qualifié que 3 fois. Contre la Roma l’année dernière et lors des saisons 86/87 et 87/88. Autant dire que Naples très en forme cette saison peut venir pérenniser ce chiffre.

Les compos probables de Real Madrid – Naples

REAL MADRID : NAVAS – RAMOS – VARANE – MARCELO – CARVAJAL – CASEMIRO – KROOS – MODRIC – BENZEMA – RONALDO – VASQUEZ

NAPLES : REINA – ALBIOL – KOULIBALY – HYSAJ – GHOULAM – DIAWARA- HAMSIK – ZIELINSKI – CALLEJON – INSIGNE – MERTENS

L’arbitre de la rencontre sera M. Skomina (SLV)

La déclaration d’avant-match

Les statistiques du match
– Naples est invaincu depuis 18 matches, toutes compétitions confondues
– Madrid espère un septième quart de finale consécutif
– Les Merengues ont remporté 28 de leurs 33 matches d’UEFA Champions League disputés à domicile

NICOLAS PELLETIER