En réduction numérique après l’expulsion de Lemina, la Juventus Turin s’est imposée sur la pelouse de l’Olympique Lyonnais (0-1), mardi lors de la 3e journée de la Ligue des champions. L’OL peut nourrir des regrets avec un penalty manqué par Lacazette et plusieurs occasions franches non transformées. Cette défaite à domicile compromet ses chances de qualification dans un groupe H très relevé où le FC Séville est allé s’imposer à Zagreb (0-1) sur un but de Nasri.

OL : Lopes – Yanga-Mbiwa, Nkoulou, Diakhaby – Rafael, Darder, Gonalons, Tolisso, Morel – Fekir, Lacazette.

Juventus Turin : Buffon – Barzagli, Bonucci, Evra – Dani Alves, Khedira, Lemina, Pjanic, Alex Sandro – Dybala, Higuain.

L’avant-match
La Juventus Turin s’est envolée pour Lyon sans trois joueurs importants. Pour ce match de Ligue des champions, la Vieille Dame de Massimiliano Allegri est privée de Giorgio Chiellini, Claudio Marchisio et Mario Mandzukic. Le Français Patrice Evra est bien du voyage.

Aussi, le défenseur français de la Juventus, Patrice Evra considère que le duel face à ses compatriotes s’annonce difficile. Ils ont de très bons joueurs et un nouveau stade. Cette équipe va vouloir montrer à ses supporters qu’elle peut rivaliser avec la Juventus et même gagner. Ça être va être une super ambiance. Ça peut même être le match le plus difficile du groupe je pense a déclaré l’international français. L’ancien joueur de Manchester United s’attend en outre à une réception hostile envers lui : Je sais à quoi m’attendre. Tous les joueurs français qui rentrent au pays et qui n’évoluent pas pour un club français se font siffler, mais on sait également à la fin du match qu’on signe beaucoup d’autographes. C’est normal quelque part. Lorsque je reviens jouer dans mon pays, je suis toujours heureux a-t-il ajouté sur UEFA.com.

Le capitaine lyonnais, Maxime Gonalons considère pour sa part qu’il faut s’appuyer sur ce qu’a fait son équipe face au PSG pour espérer inquiéter le champion d’Italie. En conférence de presse ce lundi, il a évoqué cette confrontation à venir face aux Turinois : Je ne sais pas si vous vous souvenez du match contre le PSG en championnat la saison dernière. On avait une hécatombe de blessés et personne ne nous voyait gagner. Donc peut-être que ce match peut nous servir, ça doit être un exemple. La Juventus est plus que favorite de cette rencontre, mais dans le football, il y a toujours un mais et c’est à ce mais qu’il faut s’accrocher pour avoir de l’espoir car on sait qu’on est capables de faire de grandes choses.

La composition probable de Lyon : Lopes – Yanga Mbiwa, Mammana, Morel – Rafael, Tolisso, Gonalons, Darder, Rybus – Fekir, Lacazette.

La composition probable de la Juventus : Buffon – Barzagli, Bonucci, Benatia – Daniel Alves, Khedira, Lemina, Pjanic, Alex Sandro – Dybala, Higuain.