Football - Ligue des champions

Ibrahimovic a-t-il fait taire les critiques ?

Ibrahimovic a-t-il fait taire les critiques ?

Après la qualification du Paris Saint-Germain pour les quarts de finale de la Ligue des champions (pour la quatrième fois en quatre ans), Laurent Blanc a loué la force mentale de ses joueurs. L'entraîneur parisien a aussi salué la prestation de l'icône du club, Zlatan Ibrahimoic : "Il a fait un match dans la lignée de ce qu'il fait cette saison. Il a répondu à ceux qui pensent que ce qu'il sait faire, il ne le fait qu'en Ligue 1".

L'ancien sélectionneur a raison, le Suédois n'enfile pas seulement les buts sur les terrains de L1. Auteur d'une passe décisive puis d'un but mercredi soir à Stamford Bridge, Ibrahimovic a été décisif dans cette qualification, d'autant qu'il avait déjà marqué au match aller. Le jour et la nuit avec sa prestation de l'an dernier, lorsqu'il avait quitté le terrain sur un carton rouge. Contre Chelsea, il a été dans la continuité d'une saison exceptionnelle. Ibrahimovic vit sa meilleure saison en termes de statistiques : il est meilleur buteur (23 buts) et co-meilleur passeur de Ligue 1 (10 passes décisives).

Mais l'euphorie d'hier ne doit pas occulter qu'Ibra a 34 ans aujourd'hui. Et que dans sa longue carrière, il a plus souvent déçu que suscité les louanges après une rencontre décisive alors qu'il a joué pour le FC Barcelone et le Milan AC. Depuis 2012, il a été impliqué dans 29 buts (19 buts et 10 passes) en Ligue des champions. Personne n'a fait mieux. Mais une statistique en appelle une autre. Contre Chelsea, Ibrahimovic a marqué son 9e but dans un match à élimination directe de Ligue des champions, en 38 apparitions. Pour un attaquant de calibre international, c'est peu.

A quelques mois de la fin de son généreux contrat parisien, sa soudaine performance à Stamford Bridge est toutefois la bienvenue pour le PSG. Elle devrait inciter les dirigeants du PSG à lui proposer un nouveau bail. Surtout, elle ouvre des perspectives pour le club parisien, désormais habitué au Top 8 mais qui veut s'ouvrir les portes du dernier carré européen.



Achetez ce produit Paris SG sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport

Chelsea marche sur City Angleterre

Chelsea marche sur City

Chelsea a conforté sa place de leader de la Premier League en s'imposant sur la pelouse de Manchester City (1-3), samedi en ouverture de la 14e journée. Les hommes d'Antonio Conte remportent leur 8e victoire consécutive et relèguent leur adversaire du jour à quatre points. Cahill avait marqué contre son camp en première période, permettant aux Citizens de mener à la pause. Mais Diego Costa (60e), Willian (70e) et Hazard (90e) ont inscrit les buts de la victoire. Les Blues prennent une sérieuse option sur le titre. En fin de rencontre, les Brésiliens de Chelsea ont adressé un message de soutien aux victimes du crash aérien intervenu en Amérique du Sud, ayant décimé l'équipe de Chapecoense.