Football - Ligue des champions

FC Porto - Malaga en direct

FC Porto - Malaga en direct

Voir la fiche du match

Avant d'affronter Malaga lors du 8e de finale aller de la Ligue des champions, Porto n'a perdu qu'une seule fois cette saison. C'était contre le Paris Saint-Germain, lors de la phase de poules de la Ligue des champions (défaite 2-1). Premiers de la Super Liga, avec le même nombre de points que son rival du Benfica, les hommes de Vitor Perreira abordent donc la phase à élimination directe de la C1 avec confiance. Même s'ils savent que face à eux, les Boquerones ne feront pas de cadeaux. "Nous serons à la hauteur des demandes pour un match de ce niveau, a expliqué le technicien portugais en conférence de presse. Porto est une équipe faîte pour gagner et pour répondre à l'adversité. C'est bon de se tourner vers la Ligue des champions."

Contre Malaga, il faudra en effet faire face à l'une des meilleures formations de la première partie de cette édition de la C1. Les coéquipiers de Jérémy Toulalan n'ont jamais été battus durant la phase de poules et occupent la 4e place du championnat espagnol. Pourtant, le club andalou n'a pas été épargné par les problèmes, et notamment ceux d'ordre économique. Exclu de toute compétition organisée par l'UEFA lors de quatre saisons à venir pour non-respect du fair-play financier, Malaga a encore dû se séparer de l'un de ses joueurs cadres, Nacho Monreal (parti à Arsenal), au mercato d'hiver dernier. Mais pour le moment, avec la meilleure défense du championnat espagnol, les Boquerones auront de nombreux arguments à faire valoir.

Difficile donc de donner le statut de favori à l'un de ces deux clubs. Probablement boudée par une partie du public, qui préférera se tourner vers la rencontre entre Arsenal et le Bayern Munich, cette confrontation s'annonce pourtant passionnante. Entre ces deux équipes joueuses, la défense aura un rôle prépondérant à jouer. Et à ce niveau, les Espagnols semblent un peu mieux armés que leurs homologues portugais.




Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

Sport.fr TV


RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport