Copenhague-Lille : les notes des Lillois

Football / Ligue des champions

Copenhague-Lille : les notes des Lillois
Photo TEAMSHOOT

Copenhague-Lille : les notes des Lillois

Mardi 21 août 2012 - 23:24

Défaits par Copenhague en barrage aller de la Ligue des champions, les joueurs lillois n'ont pas su se montrer à la hauteur de l’événement. Retour sur les performances individuelles des hommes de Rudi Garcia.

Landreau 5 : Il ne peut pas faire grand-chose sur le but de Santin. Sinon, le gardien de but lillois est resté vigilant tout au long de la partie.

Beria 5 : Souvent en difficulté face à son adversaire direct, Oviedo, Beria a semblé manquer de repères à ce poste de latéral droit. Il a aussi souffert de la comparaison offensivement avec son pendant sur le côté gauche, Lucas Digne.

Rozenhal 4 : Le Tchèque n’a pas réalisé une grande partie contre Copenhague. Il a commis des erreurs de relance qui auraient pu couter cher à son équipe, et semblait ne jamais être sur le bon appui. Il faudra faire mieux à l’avenir pour faire oublier Marko Basa.

Chedjou 6 : Rencontre plus que correct du défenseur camerounais. Il fut le Lillois le plus dangereux grâce à son jeu de tête sur corner. Rarement mis en difficulté défensivement, il a souvent compensé les grossières erreurs de son partenaire en défense centrale, David Rozenhal.

Digne 7 : L’une des rares satisfactions de la soirée. Comme ses milieux et ses attaquants étaient incapables de créer du jeu, il fut l’un des seuls à proposer des solutions dans son couloir gauche. Parfois, sa jeunesse et son manque d’expérience lui ont cependant fait prendre les mauvaises décisions, et il aurait dû monter sur Jacobsen pour l’empêcher de centrer lors du but danois.

Mavuba 5 : Le capitaine du navire lillois n’a jamais su remettre son navire à flot. S’il ne fut pas dépassé par l’évènement, son influence dans le jeu fut quasi-nul. Il a surtout semblé très fatigué tout au long de la rencontre.

Balmont 4 : N’a jamais réussi à rentrer dans son match. Auteur de nombreuses pertes de balle, Balmont ne s’est pas montré à la hauteur de l’évènement. A tel point que Rudi Garcia l’a remplacé à la mi-temps. Le milieu lillois est capable de bien mieux faire. Remplacé par Gueye 5 (46e) qui n‘aura pas fait beaucoup mieux, avec quelques pertes de balle en moins.

Martin 6 : L’un des meilleurs lillois de la soirée. Son inspiration géniale en début de match, où d’une talonnade il décale parfaitement Kalou, aurait mérité de terminer au fond des filets. Mais à l’image de son équipe, il a été trop tendre dans les duels. Remplacé par Pedretti (90+2) .

Payet 4 : Le Réunionnais est passé à côté de son match. Outre son pénalty manqué, Payet a fait preuve de trop de nonchalance. Il n’a jamais réussi à se faire remarquer, à l’image du trio offensif du LOSC. Remplacé par Roux (62e) qui aura beaucoup tenté sans réussite.

De Melo 5 : Très peu à son avantage en première période, le Brésilien a su se montrer à plusieurs reprises en se créant plusieurs occasions dangereuses en seconde. Il semble cependant parfois trop lent dans la construction du jeu.

Kalou 5 : Capable de quelques coups de génie, il a notamment provoqué le pénalty raté par Payet. Ses dribbles chaloupés sont cependant rarement passés ce mardi soir, et il n’aurait pas dû vendanger son occasion en début de match. Le LOSC attend beaucoup plus de lui.





Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr


Fiche du Stats

Ligue des Champions
- Barrages

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine

Direct Live