Chelsea et Hazard vont se jauger

Football / Ligue des champions

Chelsea et Hazard vont se jauger
Photo TEAMSHOOT

Chelsea et Hazard vont se jauger

Mardi 18 septembre 2012 - 23:05

Pour son premier match de Ligue des champions, Chelsea, le tenant du titre reçoit la Juventus Turin. Une manière pour les Blues et Eden Hazard d'en savoir un peu plus sur leur potentiel. En tout cas l'international belge en est certain, son équipe a le potentiel pour aller au bout.

Le champion d’Europe Chelsea remet son titre en jeu à partir de mercredi soir. Et comme entrée en matière, les Blues devront faire face au dernier vainqueur de la Serie A, la Juventus Turin. Pas une tâche facile donc pour les coéquipiers d’ Eden Hazard. Car même s’ils ont bien débuté leur saison de Premier League (3 victoires, 1 match nul), les joueurs de Roberto Di Matteo n’ont pas encore été confrontés à une véritable opposition. Excepté en Supercoupe d’Europe contre l’Atletico Madrid (1-4), où ils ont été surpassés de bout en bout. Difficile donc de savoir où se situe cette équipe totalement renouvelée, à l’échelle européenne.

En revanche, Chelsea pourra compter de manière certaine sur Eden Hazard. Décisif depuis la reprise du championnat anglais, l’international belge sera un atout majeur de son équipe en C1. D’autant plus que l’ancien Lillois doit se rattraper de ses performances en demi-teinte avec les Dogues dans cette compétition lors de l’édition 2012. S’il n’avait pas été mauvais, il n’avait pas réussi à se montrer décisif. Mais l’intéressé se focalise désormais sur l’édition 2013, qu’il se voit bien remporter avec les Blues, comme il l’avait confié au magazine Champions : "C’est une compétition à laquelle tout le monde rêve de jouer. Tous les détails comptent à ce niveau. C’était une grande expérience, j’espère faire de mon mieux ici. Ce sera compliqué, parce que maintenant Chelsea est l’équipe à battre. Le but, c’est de gagner de la Ligue des Champions chaque saison, mais nous savons que c’est difficile de l’emporter deux fois de rang."

Autour de lui, des joueurs comme Fernando Torres, ou le jeune prodige brésilien Oscar devront prendre toute leur ampleur pour accéder au graal. Car pour arriver à sortir de ce groupe E où se trouve notamment le Schaktar Donetsk, il ne sera pas permis de se rater. La confrontation contre une Juventus bien rodée est donc le meilleur moyen de savoir où Chelsea se situe au niveau européen.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Ligue des Champions
- Groupe E - Journée 1

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine