Football - Ligue des champions

Braga braque l'Udinese

Braga braque l'Udinese

Favori de la confrontation, l'Udinese n'aura finalement pas réussi à faire face à la pression. Alors que les Italiens avaient obtenu un bon match nul à l'aller (1-1), les coéquipiers d'Antonio Di Natale se retrouvent éliminés aux tirs au but par une équipe portugaise de Braga qui n'a jamais rien lâché. Pourtant les joueurs d'Udine menaient au score grâce à un but d'Aremero (25e). Mais les Italiens ont craqué en fin de rencontre, et c'est Ruben Micael qui en a profité (72e) pour placer une tête victorieuse. Le club du Frioul pourra se montrer déçu de sa prestation.

Déjà vainqueur au match aller face à Maribor (2-1), les Croates du Dinamo Zagreb ont parachevé le travail en Slovenie, en s'imposant sur le plus petit des scores (1-0). C'est Tonel (12e) qui s'est chargé en début de match de donner un peu de répit à ses partenaires. Malaga pourra bénéficier de la grande rentrée d'argent que représente la Ligue des champions pour se donner un peu d'air. En difficulté de trésorerie, les Espagnols se sont qualifiés en obtenant le match nul face au Panathinaïkos (0-0). A l'aller, les coéquipiers de Jérémy Toulalan avaient fait le travail en s'imposant de deux buts (2-0).

Il n'y aura pas de club chypriote cette année en Ligue des champions pour rééditer les exploits de l'Apoel Nicosie. Alors qu'il avait remporté le match aller (2-1), l'AEL Limassol s'est fait surprendre dans les dix dernières minutes par Anderlecht (2-0). Enfin, malgré sa défaite contre les Israéliens de Shmona (1-0), le Bate Borisov profite de sa victoire du match aller (2-0) pour se qualifier pour la phase de poules de la C1.





RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport

Ligue 1 et Liga, même combat ! Ligue 1

Ligue 1 et Liga, même combat !

Les deux championnats sont complètement fous. Real - Barca et Monaco - PSG sont à égalité ce qui permet d’avoir une fin de saison exceptionnelle en France et en Espagne. Presque identique, seulement sur le papier, au même point que le Real et Monaco possèdent un match en retard. Des équipes jumelles, les Monégasques et le club de la capitale espagnole sont aussi en demi-finale de la Ligue des Champions, un calendrier qui pourrait faire la différence dans cette fin de saison complexe.