Barça-Milan AC en direct

Football / Ligue des champions

Barça-Milan AC en direct
Photo TEAMSHOOT

Barça-Milan AC en direct

Mardi 13 septembre 2011 - 20:30

Le FC Barcelone reçoit le Milan AC pour le choc de la 1ère journée de la phase de groupes de la Ligue des champions. Accrochés en championnat ce week-end, ces deux poids lourds du football européen s'affronteront déjà pour la première place d'un groupe H qui ne devrait logiquement par leur échapper.

Voir la fiche du match

Sans faire injure aux Tchèques de Plzen ou aux Biélorusses du Bate Borisov, on ne voit pas comment le Barça ou le Milan AC pourraient ne pas se qualifier dans ce groupe H. C'est dire si cette 1ère journée revêt déjà une sacrée importance, les deux favoris annoncés de cette poule se rencontrant d'entrée, pour tenter de se relancer après un week-end décevant. Le Barça entend bien effacer ce qui représente un premier accroc dans un début de saison parfait, avec notamment deux titres (la Supercoupe d'Espagne et la Supercoupe d'Europe) déjà remportés, sur la pelouse de la Real Sociedad samedi. Alors qu'ils menaient de deux buts, les Blaugranas ont finalement concédé le nul (2-2), laissant le Real Madrid leur passer devant au classement pour la première fois depuis que Pep Guardiola est sur le banc catalan. Le Barça a de plus perdu Alexis Sanchez, blessé et absent pour les quatre prochaines semaines au moins. La plupart des titulaires, laissés au repos au Pays Basque, sont désormais chargés de relancer la machine Barça contre le Milan AC. Les tenants du titre pourront compter sur un effectif quasiment au complet. Outre Alexis Sanchez, seul Gerard Piqué, également blessé, manque à l'appel.

Zlatan, retrouvailles manquées


Le Milan AC comptent également trois absents de marque. Après Robinho, c'est Zlatan Ibrahimovic qui a déclaré forfait pour ce déplacement. L'attaquant suédois va du coup rater ses retrouvailles avec le Nou Camp et le Barça, son ancien club, qu'il a quitté sur un échec et en taclant à plusieurs reprises Pep Guardiola dans les médias... Gennaro Gattuso est toujours suspendu après son coup de sang de la saison passée contre Tottenham. Taye Taiwo étrenne quant à lui sa première convocation en match officiel avec les Rossoneri après s'être blessé durant la préparation. Milan sera attendu au tournant après une première compliquée en Serie A. Les Milanais ont fait l'inverse du Barça, remontant un handicap de deux buts sur leur pelouse devant la Lazio Rome de Djbril Cissé (2-2) mais livrant une prestation loin d'être convaincante. Ces deux géants du football européen se sont déjà rencontrés à six reprises en C1 depuis la fameuse finale de 1994, remportée par les Milanais devant la bande à Cruyff (4-0), pour un bilan équilibré au Nou Camp d'une victoire chacun et un nul. Malheur au vaincu dans ce premier gros choc de la compétition.

Le sport en direct sur votre mobile


Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr



Le Zapping Sport.fr de la semaine

Fiche du Stats

Ligue des Champions
- Groupe H - Journée 1

Fil infos Sport

A la une

Le buzz du jour

Insolites People

Sport Business

Top articles Sport.fr

Chiffre sport de la semaine

Phrase sport de la semaine