Football - Ligue des champions

Arsenal - Bayern Munich en direct

Arsenal - Bayern Munich en direct

Voir la fiche du match

Confortablement installé en tête de la Bundesliga, avec la quasi-certitude de ne plus pouvoir être rejoint, le Bayern Munich aborde son 8e de finale aller de Ligue des champions contre Arsenal dans la peau du favori. Impressionnants depuis le début de la saison, que ce soit en championnat ou en C1, les Bavarois ont acquis un statut qui leur permet de ne craindre personne, si ce n'est peut-être le FC Barcelone. C'est d'ailleurs ce que pense Santi Cazorla, le milieu offensif des Gunners. "Nous allons affronter une équipe difficile, le Bayern Munich, l'un des favoris pour moi, aux côtés du Barça", a expliqué l'international espagnol sur le site internet de l'UEFA.

Craint pas ses adversaires, le Bayern est en lice pour participer à sa troisième finale de la plus prestigieuse des compétitions européennes en quatre ans. Une statistique impressionnante, lorsque l'on connaît la difficulté que les grosses écuries européennes (excepté Barcelone) ont à être régulier en Ligue des champions. De là à penser que la formation coachée par Jupp Heynckes est le deuxième meilleur club du monde, il n'y a qu'un pas que n'hésite pas à franchir Arjen Robben dans les colonnes de L'Equipe : "Nous sommes juste derrière le Barça et n'avons absolument rien à envier à des équipes telles que le Real Madrid ou Manchester United".

Attention à ne pas non plus se trouver trop beau avant le déplacement à l'Emirates Stadium. Car si Arsenal reste sur une contre-performance de taille en Cup, où les Gunners ont été éliminés en 8e de finale par Blackburn (Championship), rien n'est plus dangereux qu'une bête blessée. Mais Jupp Heynckes, qui sera remplacé la saison prochaine par Pep Guardiola aimerait bien laisser un héritage dur à porter à son successeur. Et ce n'est pas la formation d'Arsène Wenger qui semble en mesure de l'arrêter.


Achetez ce produit Arsenal FC sur sport-kiff.com








Sport.fr Mobile
Sport Kiff
Le sport en direct sur votre mobile Sport-kiff.com, la boutique du sport / Partenaire officiel Sport.fr

RÉAGISSEZ À CET ARTICLE

à lire aussi

Buzz sport