Football - Ligue des champions

Arsenal - Barça, la méthode Coué en étendard

Arsenal - Barça, la méthode Coué en étendard

Tenant du titre, le FC Barcelone retrouvera Arsenal ce mardi (20h45) à l'occasion des 8es de finale aller de la Ligue des champions. Le club catalan partira bien sûr favori de cette double-confrontation mais gare à l'excès de confiance.

Avant le choc entre les Gunners et le club blaugrana à l'Emirates Stadium, un vent d'optimisme semble en effet souffler dans les deux camps. Arsène Wenger a en effet expliqué ce lundi en conférence de presse qu'il voyait bien son équipe se qualifier pour les quarts de finale cette saison, et ce malgré les prétendants échecs face au club catalan. Le son de cloche est visiblement le même du côté barcelonais. Ivan Rakitic n'a pas hésité à afficher les ambitions de son équipe avant ce match aller. "Arsenal est l'un des plus grands clubs de l'histoire mais on aimerait plier ce 8e de finale dès l'aller. Si nous n'y arrivons pas, nous aurons toujours le retour au Camp Nou où nous sommes très difficiles à manoeuvrer", a confié le milieu de terrain du FC Barcelone en conférence de presse.

De son côté, Luis Enrique s'est montré plus mesuré mais la teneur de son discours est identique. "Nous sommes tenants du titre et nous avons le devoir de bien faire. On s'attend à avoir le ballon, si possible dans leur camp. En tout cas, notre objectif est de marquer au moins un but à l'extérieur. Le match s'annonce passionnant parce que nous avons deux styles semblables, très offensifs (...) L'année dernière, on était déjà excellents. Mais là, on fait tout mieux... Qu'est ce que je peux dire à Messi, Neymar et Suarez avant les matchs ? Pffff, pas grand-chose. Ils rentrent sur le terrain et font même mieux que ce que je pourrais leur demander. C'est magique", a confié l'entraîneur catalan devant les médias.


Achetez ce produit FC Barcelone sur sport-kiff.com









Sport-Kiff.com, la boutique du sport
Partenaire officiel de Sport.fr




à lire aussi

Buzz sport