Vainqueur devant Tours (1-0), Troyes prend seul les commandes de la Ligue 2 lors de cette 2e journée. Le deuxième match de Corinne Diacre à la tête de Clermont a été interrompu près d’une demi-heure et s’est terminé par un nul contre Auxerre (1-1).

Une seule équipe a réussi la passe de deux. Déjà vainqueur de son premier match, Troyes a récidivé pour être seul sur le fauteuil de leader en Ligue 2. Grâce à un but de Rincon peu après l’heure de jeu (64e), les joueurs de Jean-Marc Furlan ont dominé Tours (1-0), qui occupait la 1ère place avant cette 2e journée. L’ESTAC compte six points sur points et pourraient être imitée par Nîmes, opposé à Valenciennes samedi.

Auxerre aurait pu également s’inviter sur la première place. Mais après avoir ouvert le score grâce à un très joli but de Gragnic (20e), l’AJA a concédé l’égalisation sur la pelouse de Clermont (45e) dans un match qui a été interrompu près d’une demi-heure en raison de la pluie. Une première bizarre pour Corinne Diacre à domicile en Auvergne. La technicienne attend toujours son premier succès. Comme Auxerre, trois équipes comptent quatre points : Brest, tenu en échec par Niort (0-0), Dijon et Nancy, vainqueurs respectivement devant Laval (1-0) et Orléans (1-0).

D’autres équipes ont débloqué leur compteur de victoires. C’est le cas d’Angers, qui a pris le meilleur sur Arles-Avignon (2-0), et de Créteil, large vainqueur de Châteauroux grâce à un doublé du revenant Piquionne (3-0). Repêché en L2 suite à la non intégration de Luzenac au Championnat, les Berrichons sont pour l’instant bons derniers avec un zéro pointé à l’issue de ces deux premiers matches. Pas de vainqueur par contre entre Le Havre et le GFCO Ajaccio (1-1) pour l’un des seuls nuls de la soirée.